F1

« Comment avons-nous pu ne pas gagner? »

Publié le 

From left, second place finisher McLaren driver Lando Norris of Britain, first place finisher Mercedes driver Kimi Antonelli of Italy, and third place finisher McLaren driver Oscar Piastri of Australia stand on the winners' podium after the Miami Formula One Grand Prix auto race, Sunday, May 3, 2026, in Miami Gardens, Fla. (AP Photo/Lynne Sladky, Pool) (Lynne Sladky/AP)

Lando Norris s’est dit « déçu » après avoir échoué à ravir la victoire à Kimi Antonelli lors du Grand Prix de Miami.

Le champion du monde en titre a réussi à éviter les incidents survenus au départ de la course de dimanche et s’est rapidement hissé en tête au volant de sa McLaren fortement améliorée.

Le Britannique s’est livré à un duel acharné avec Antonelli pour la tête, mais le pilote Mercedes a creusé l’écart dans les derniers tours, Norris terminant à 3,264 secondes derrière.

Norris s’est exprimé à la radio de l’équipe après avoir franchi la ligne d’arrivée et a fait part de sa déception. « Comment avons-nous pu ne pas gagner cette course? Nous aurions dû gagner », a-t-il déclaré.

Norris sortait d’un week-end exceptionnel après avoir décroché la pole lors des qualifications de sprint, puis remporté la course de sprint de samedi grâce à une performance dominante.

« C’est vraiment mitigé », a déclaré Norris après la course. « On s’est fait devancer – il n’y a pas d’autre excuse que ça. On s’est fait devancer ; on aurait dû s’arrêter aux stands en premier. Kimi a fait du bon travail. Chapeau à Merc et à Kimi, ils ont fait une belle course.

« C’est facile de faire des erreurs sur ce circuit avec les longues zones de freinage et ces voitures, mais il n’en a pas commis d’assez grosses pour que je puisse en profiter.

« Je dois donc être content », a-t-il déclaré, « je pense qu’en tant qu’équipe, nous devons être contents.

« Je suis déçu de ne pas avoir remporté la victoire ici à Miami, je pense que c’était possible aujourd’hui. Mais nous n’avions pas le rythme pour le dépasser à la fin, alors nous prenons ça avec philosophie. Mais dans l’ensemble, c’est quand même un week-end positif. »