F1

La F1 annonce une prolongation de contrat de cinq ans avec São Paulo

Mis à jour le 

Publié le 

Le pilote brésilien Gabriel Bortoleto (Audi), au premier plan, le pilote espagnol Fernando Alonso (Aston Martin), à droite, et le pilote italien Andrea Kimi Antonelli (Mercedes) pilotent leurs voitures lors de la deuxième séance d'essais libres précédant le Grand Prix du Brésil de Formule 1, sur le circuit d'Interlagos à São Paulo, le vendredi 6 novembre 2026. (AP Photo/Ettore Chiereguini) (Ettore Chiereguini)

La Formule 1 a annoncé samedi une prolongation de cinq ans du contrat avec le Grand Prix de São Paulo à Interlagos, jusqu’en 2035.

Le président et chef de la direction de la F1, Stefano Domenicali, a déclaré dans un communiqué que le Brésil, patrie de multiples champions comme Ayrton Senna, Nelson Piquet et Emerson Fittipaldi, joue un rôle central dans l’histoire et l’avenir de ce sport.

« La passion de nos partisans brésiliens est extraordinaire, et chaque fois que nous retournons à Interlagos, nous ressentons leur énergie dans les tribunes et dans la ville de São Paulo », a affirmé Domenicali lors d’une conférence de presse.

L’Amérique latine accueille deux courses : celle au Mexique a eu lieu la fin de semaine dernière et celle au Brésil se déroule au cours de la fin de semaine, jusqu’à dimanche.

Les responsables argentins tentent de convaincre la F1 de revenir après les travaux de rénovation du circuit Oscar y Juán Gálvez à Buenos Aires. Ce circuit a accueilli le Grand Prix d’Argentine de façon intermittente de 1953 à 1998.

Le contrat du Mexique avec la F1 s’étend jusqu’à la saison 2028.

Ce renouvellement permet au Brésil de maintenir une présence constante sur le calendrier de la F1 depuis 1973.

La course n’a pas eu lieu à São Paulo en 2020 en raison de la pandémie. Le Grand Prix du Brésil s’est tenu à Rio de Janeiro en 1978, puis de 1981 à 1989.

La saison prochaine, la course brésilienne se déroulera du 5 au 7 novembre.