Formula 1®, RDS et TSN ont annoncé lundi une prolongation pluriannuelle des droits médias, garantissant ainsi aux réseaux sportifs de Bell Média d’être le domicile canadien de la F1 jusqu’à la fin de la saison 2024.

RDS et TSN diffuseront l’ensemble des courses de F1, les séances de qualifications, les séances d’essais libres ainsi que des rediffusions à heure de grande écoute. La couverture par RDS et TSN comprend également la diffusion exclusive du Grand Prix du Canada, l’événement de sport automobile le plus regardé au pays.

Lors de chacune des courses, RDS et TSN offriront jusqu’à quatre sources vidéo supplémentaires grâce à l’expérience multiplex disponible pour les abonnés des services RDS Direct et TSN Direct. En plus des reportages présentés à RDS et TSN, les amateurs pourront voir la retransmission en direct des caméras embarquées des pilotes canadiens Lance Stroll (Racing Point) et Nicholas Latifi (Williams), ainsi que des arrêts aux puits et des statistiques mises à jour en temps réel.

RDS offrira la couverture en direct des séances d’essais libres (RDS Direct), de chacune des séances de qualification et de toutes les courses de la saison, incluant l’émission d’avant-course. Le duo composé de Pierre Houde et Bertrand Houle sera de retour à la description et à l’analyse lors de toutes les fins de semaine de courses.