Le grand cirque de la Formule 1 fait un arrêt cette fin de semaine à Sotchi, en Russie.

Même s'il ne reste que six épreuves au calendrier, l'écurie Racing Point travaille toujours sur la voiture actuelle, question d'améliorer les résultats en piste.

Les changements importants que Racing Point a faits au Grand Prix de Singapour, ne sont pas matérialisés en points. Lance Stroll s'est contenté du 13e rang, tandis que Sergio Perez a été contraint à l'abandon. Malgré ses résultats décevants, le pilote québécois se dit satisfait des nouvelles évolutions apportées par l'équipe.

« Je crois que c'est un pas dans la bonne direction, a-t-il mentionné jeudi. Il y a encore des choses à apprendre au niveau de nos améliorations. La première fin de semaine à Singapour a été positive. »

Stroll est d'avis que la Racing Point sera davantage compétitive sur le circuit de Sotchi cette fin de semaine.

« C'est une opportunité de marquer des points. On a perdu beaucoup de points lors des deux ou trois dernières courses. On était dans des positions pour marquer beaucoup de points. C'est le temps de tourner la page et d'obtenir de bons résultats. »

Les dirigeants de la FIA songent à explorer plusieurs idées afin de rendre le spectacle en piste plus excitant, notamment l'implantation d'une course qualificative à grille inversée. Stroll pense pour sa part, qu'il y a d'autres aspects à prioriser.

« Je pense qu'il y a d'autres choses à améliorer. Pour le moment, on ne peut pas suivre les voitures avec les appuis aérodynamiques qu'on a. Pour le moment, il n'y a que deux ou trois équipes qui peuvent aspirer au podium. Nous voulons voir cinq ou six équipes. »

Vous pourrez suivre les qualifications du Grand Prix de Russie, samedi matin à 7 h 45 sur RDS. Retrouvez Pierre Houde et Bertrand Houle dimanche matin pour la course dès 6 h 30.

« Une opportunité de marquer des points »