SAKHIR, Bahreïn - Dans l'espoir de se relancer, l'équipe Williams a annoncé vendredi par voie de communiqué qu'elle avait rapatrié son cofondateur, Patrick Head.

Head a été embauché afin de soutenir l'équipe d'ingénieurs de Williams, en déroute depuis la saison dernière.

Le directeur technique Paddy Lowe s'est récemment retiré pour une période indéterminée pour des motifs personnels. L'arrivée de Head offrira donc une certaine stabilité dans les opérations de Williams.

« Nous pouvons confirmer que Patrick Head offre actuellement un soutien à notre équipe d'ingénieurs à titre de conseiller à court terme », a déclaré l'équipe de Grove dans son communiqué.

Après avoir fondé l'équipe avec le propriétaire Frank Williams en 1976, Head, qui est toujours actionnaire de l'écurie britannique, a dirigé le département responsable de la conception de la voiture. En tant que directeur technique, puis directeur de l'ingénierie, il a aidé l'équipe à décrocher sept championnats des pilotes et neuf titres des constructeurs avant de quitter, en 2011.

Depuis ce temps, Williams n'a savouré qu'une seule victoire. L'écurie occupe présentement la dernière place du classement, comme ce fut le cas l'an dernier, et sa voiture connaît son lot de défaillances.

De plus, Williams a annoncé plus tôt cette semaine qu'elle était arrivée au Bahreïn avec très peu de pièces de remplacement, et ajouté qu'elle avait donné la directive à ses pilotes George Russell et Robert Kubica de piloter prudemment afin de ne pas causer davantage de dégâts.

Russell et Kubica ont respectivement terminé à deux et trois tours du vainqueur du Grand Prix d'Australie, Valtteri Bottas.