L'Américain Josef Newgarden (Penske) a remporté le GP de Fort Worth (Texas) deuxième épreuve de la saison d'IndyCar, en doublant dans le dernier tour son coéquipier néo-zélandais Scott McLaughlin, dimanche.

La victoire de Newgarden, double vainqueur du championnat (2017, 2019) et dauphin ces deux dernières saisons, est la 600e pour son écurie, toutes compétitions automobiles confondues.

Plus rapide que ses concurrents sur la fin de course, il a dû attendre le 248e et dernier tour pour enfin passer en tête, après avoir été coincé dans le trafic des retardataires.

« Oh mon Dieu, j'étais furieux dans la voiture. Il y avait toutes ces voitures, ça ne m'aidait pas. Et finalement, dans le dernier virage du dernier tour, j'y suis arrivé », a commenté Newgarden, qui a eu une pensée pour McLaughlin

« Je déteste faire ça à un coéquipier. Bien joué mon frère », lui a dit l'Américain, vainqueur sur le Texas Motor Speedway de la 21e course de sa carrière.

« Je n'avais plus de pneus », déplorait pour sa part le Néo-Zélandais, vainqueur du premier GP de la saison le mois dernier à St.-Petersburg (Floride), et qui conserve à ce titre la tête au général.