Kyle Larson a signé une autre victoire, une neuvième de l’année, et la plus importante avec Hendrick Motorsports en Série de la Coupe NASCAR.

Larson l’a emporté au Kansas Speedway dimanche, le jour de l’anniversaire de l’écrasement d’avion d’Hendrick qui a fait 10 victimes. L’avion faisait le voyage vers la Virginie en vue d'une course. Le fils unique de Rick Hendrick a été tué dans l’accident.

Ricky Hendrick conduisait la voiture no 5 lorsqu’il était pilote, le même numéro de la Chevrolet dans laquelle courait Larson aujourd’hui, et il est décédé à l’âge de 24 ans.

« Je n’ai jamais eu la chance de rencontrer Ricky, ni les autres hommes et femmes qui ont perdu la vie ce jour-là, mais j’ai ressenti l’importance de la course d’aujourd’hui », a réagi Larson après sa victoire. « C’est fou de l’emporter. Merci à Rick Hendrick, je sais que ça signifie beaucoup pour toi et je suis content d’être allé chercher la victoire pour toi. »

C’était la troisième victoire de suite de Larson, et la quatrième à ses six dernières courses éliminatoires. Sa place est assurée à la finale du championnat qui aura lieu le 7 novembre.

Les trois autres places disponibles seront déterminées dimanche prochain au circuit de Martinsville.