Malheureusement pour moi, je n'ai pas été en mesure de répéter mes succès de l'an dernier dans l'épreuve de rallycross du Grand Prix de Trois-Rivières.

Les autres bolides généraient une puissance de 600 forces de moteur alors que ma voiture déployait 460 chevaux. Le châssis était bon et mon équipe aussi, mais il s'agissait d'un trop grand écart à combler.

Dans ces circonstances, je n'étais pas du tout avantagé par les longues lignes droites du Circuit de Trois-Rivières. Souvent, j'amorçais une ligne droite en première position, mais je me retrouvais à l'arrière au moment d'aborder le virage suivant en raison du manque de puissance de mon moteur. Tout était alors à recommencer et ça a fini par me rattraper. Je tiens à saluer la performance d'Andrew Ranger, qui a sauvé le week-end.

Ce fut malgré tout un week-end agréable, mais je ne reviendrai pas l'an prochain si je n'ai pas une chance de gagner. Cela dit, les commanditaires sont intéressés et je le suis aussi avec une meilleure voiture. On envisage même à la possibilité de prendre part à plus de courses, l'été prochain.

Le week-end de Logano

Joey Logano a offert toute une performance, le week-end dernier à Watkins Glen. Après avoir signé sa première victoire sur circuit routier samedi lors de l'épreuve de la série XFinity, Logano a complété le balayage dimanche en remportant la course de la Coupe Sprint. Une chose est sûre, Logano peut accomplir de grandes choses quand il se met en marche.

Logano n'a pas répété son erreur de la semaine précédente, alors qu'il a vu ses chances être anéanties quand il a manqué d'essence en fin de course. Cette fois, c'est plutôt Kevin Harvick qui a commis cette erreur.

Il faut dire que de nombreux pilotes doivent prendre des risques à cette étape de la saison. À quatre épreuves seulement du début de la Chase, plusieurs pilotes doivent absolument signer une victoire pour y participer. Il faut donc s'attendre à voir ce scénario se répéter au cours des prochaines semaines.

Busch enfin dans le top-30

Avec sa deuxième place à Watkins Glen, Kyle Busch a finalement percé le top-30 au niveau des points.

Busch connaît une excellente séquence et n'aura aucun mal à conserver cette position, qu'il doit maintenir pour participer à la Chase malgré ses quatre victoires.

Spectacle enlevant à prévoir au Michigan

L'utilisation d'une configuration différente (le high-drag aero package) devrait donner droit à tout un spectacle, le week-end prochain au Michigan.

Cette configuration a été utilisée en juillet à Indianapolis. Les dépassements seront difficiles et on devrait souvent voir trois voitures rouler côte à côte.

Le résultat est difficile à prévoir, mais il faut bien sûr surveiller Jimmie Johnson. De nombreux pilotes toujours sans victoire comme Jeff Gordon devraient mettre toute la gomme. Les moteurs Toyota sont à surveiller depuis le début de la saison. Il faudra donc garder un oeil sur Kyle Busch, Carl Edwards et compagnie.

*Propos recueillis par Jean-Philippe Daigle.