La recrue Cayden Lapcevich a remporté l’épreuve de St-Eustache dans la série NASCAR Pinty’s, samedi.

Il a devancé D.J. Kennington et Mark Dilley. Alex Tagliani a été le meilleur Québécois avec une cinquième place.

Lapcevich est pratiquement assuré du championnat des pilotes alors qu’il détient une avance de 39 points sur Ranger avec une course à disputer.

La séance de qualification ayant été annulée en raison des conditions climatiques, Alex Labbé, qui a signé le temps le plus rapide lors de la première séance d'essai libre s'est élancé en position de tête avec à ses côtés Kevin Lacroix. Les Ontariens ont été dominants en deuxième partie de course où les Québécois ont souvent été mis hors de combat par des contacts quasi prémédités.

« Les gens se tannent. Le spectacle pourrait être excellent, on l'a prouvé sporadiquement avec des bagarres incroyables. Les coureurs n'ont pas besoin de se taper dedans pour créer des dépassements. C'est comme au hockey, au football, au soccer, ça prend des arbitres, et puis nous, nos arbitres ne font pas le travail », a indiqué Alex Tagliani

« On n'avait peut-être pas la meilleure voiture en piste, a mentionné Ranger qui a terminé 8e. On s'est battus toute la soirée, mais malheureusement on a fini dans la deuxième partie du top-10 et ce n'est pas là qu'on est habitués d'être. On a passé droit dans les ajustements. C'est malheureux pour nous. »