Les autorités fédérales américaines ont annoncé qu’aucune accusation ne sera portée à la suite de l’enquête concernant le noeud coulant retrouvé suspendu dans le garage attribué au pilote Bubba Wallace au Talladega Superspeedway.

La décision est expliquée par le fait qu’à la suite de l’enquête, il a été déterminé que le noeud coulant était présent dans le garage depuis octobre dernier.

Le procureur américain Jay Town et l’agent spécial du FBI Johnnie Sharp ont mentionné que l’enquête avait déterminé « qu’alors qu’il est connu que le noeud coulant était dans le garage numéro 4 en 2019, personne ne pouvait savoir que M. Wallace allait se voir attribuer le garage numéro 4 la semaine dernière ».

Un membre de l’équipe Richard Pretty Motorsports a découvert le noeud coulant dimanche sur le circuit en Alabama. La NASCAR a été alertée et a prévenu par la suite le FBI qui a déployé 15 agents pour l’enquête. Ils ont jugé qu’aucun crime fédéral n’avait été commis.

Le communiqué soutient que le garage a été attribué à Wallace la semaine dernière en vue de la course prévue le dimanche, qui a finalement eu lieu lundi en raison de la pluie. Des vidéos ont prouvé que le noeud coulant était bel et bien dans le garage en octobre dernier.

Marty Smith de ESPN a rapporté mardi en soirée que la série NASCAR allait tout de même poursuivre l'enquête.

Wallace est le seul pilote afro-américain de la série NASCAR. Il a contribué à l’enlèvement des drapeaux confédérés de différents emplacements il y a deux semaines.