Denny Hamlin a profité de la présence des partisans dans les gradins pour le Dixie Vodka 400 au Homestead-Miami Speedway pour signer la victoire, dimanche, lors de l'épreuve de la Cup Series.

Hamlin a pris la tête avec 30 tours à faire et il a su résister à Chase Elliott qu’il a devancé à la ligne d’arrivée par moins d’une seconde. Il a ainsi enregistré sa troisième victoire en Cup Series à Homestead. Il égale ainsi la marque de Tony Stewart et Greg Biffle.

Hamlin a du même coup terminé sur la première marche du podium pour la troisième fois de la campagne après le Daytona 500 et Darlington. Il s’agissait de la 40e victoire de sa carrière.

Elliott a conclu la course au deuxième rang, tandis que Ryan Blaney a grimpé sur la dernière marche du podium.

Pour la première fois depuis mars, des partisans étaient dans les gradins pour regarder la course NASCAR Cup Series.

Jusqu’à 1000 personnes, des premiers répondants, membres de la famille et invités ont pris place dans les estrades tout en devant respecter des mesures de sécurité sanitaires. Elles devaient toutes porter un masque et se tenir à six pieds de distance les unes des autres.

Du lot, le porteur de ballon des Saints de La Nouvelle-Orléans, Alvin Kamara, était présent. Ce dernier a reçu une invitation après qu’il est montré son appui plus tôt cette semaine pour le pilote Bubba Wallace, le seul pilote afro-américain de la série NASCAR.

La course a été interrompue dès le départ en raison du risque d’orages dans la région. Une autre interruption a été nécessaire après la première relance de l'épreuve.

Dimanche prochain, environ 5000 partisans sont attendus pour l’épreuve de Talladega.

La Floride et l’Alabama ont poursuivi ainsi leurs mesures de déconfinement, même si le nombre de cas infectés par la COVID-19 augmente toujours.