CHARLOTTE, N.C. – Le gouverneur de la Caroline du Nord a déclaré mardi que NASCAR pouvait aller de l'avant avec un Coca-Cola 600 sans partisans à la fin mai, à moins que le portrait de santé publique ne se détériore dans l'état.

Roy Cooper et les responsables de la santé publique de l'état ont discuté avec les gens de NASCAR et du Charlotte Motor Speedway, au sujet des protocoles en vue de la course.

Cooper a le sentiment que la course pourrait avoir lieu le 24 mai, à Charlotte. Ce serait la 60e édition de l'événement.

« Nous pensons qu'à moins que les conditions de santé ne se dégradent, nous pensons pouvoir présenter le Coca-Cola 600 », a dit Cooper.

NASCAR devrait faire une annonce plus tard cette semaine.

Selon un calendrier révisé, les courses reprendraient le 17 mai à Darlington Raceway, en Caroline du Sud, suivie d'une deuxième course sur cette piste le 20 mai.

Il y aurait ensuite des épreuves à Charlotte les 24 et 27 mai.

La plupart des équipes sont basées dans la région de Charlotte et devraient reprendre le travail cette semaine, en tant qu'entreprises essentielles.

La semaine dernière, Cooper a prolongé le confinement jusqu'au 8 mai, en Caroline du Nord.

NASCAR a présenté quatre de ses 36 courses avant la suspension de la saison, en raison de la pandémie du coronavirus.

L'organisation veut ardemment tenir 36 courses, mais le calendrier changera. De plus, des pistes pourraient être délaissées si elles se trouvent dans un état ne permettant pas de ce genre d'événement.