Le pilote Raphaël Lessard participera samedi à une épreuve au Homestead-Miami Speedway à bord de sa Toyota Mobil 1Canac No 4 de la série camionnettes NASCAR .

Le Québécois de 18 ans en sera à son premier départ sur ce circuit. L'épreuve d'aujourd'hui dure 134 tours. Lessard a couru trois fois sur des pistes de 1,5 mille.

À sa première saison à temps plein en série camionnettes, Lessard lutte pour le titre de recrue de l’année. Après quatre départs cette saison, il affiche une moyenne de 13,8 au départ, et une position moyenne en course de 20,8. Il est actuellement 15e au classement général de la NGROTS et 5e au classement pour le titre de la recrue de l’année

L'an dernier, Lessard a effectué cinq départs en série NGROTS. Il a terminé à deux reprises dans le top-10. Sa meilleure performance, pour l’ensemble d’une course dans la série NGROTS avec KBM en 2019, a été enregistrée au Bristol Motor Speedway au Tennessee lors de son dernier départ de la saison.

« Courir en Super Late Model sur des pistes de course usées où il faut être agressif d'un bout à l'autre de la course m'aide beaucoup, comme à Atlanta, a dit Lessard dans un communiqué. Homestead va probablement être le même genre de course, ou même pire au niveau de l'état de la piste et de l'usure rapide des pneus.  Avec la situation actuelle, rouler au maximum sans avoir pu faire des essais ou une qualification est difficile, mais c'est pareil pour tout le monde. »

Lessard estime avoir progressé sur les pistes de 1,5 mille. « Je suis de plus en plus agressif en piste et maitrise mieux l’aspiration. J'ai l'impression de mieux sentir la camionnette et d'apprendre chaque piste plus rapidement. »