Présentation des épreuves de RallyCross lors de la dernière journée du Grand Prix de Trois-Rivières qui s'échelonnait sur deux fins de semaine pour la première fois.

Ranger sur le podium

Plusieurs Québécois étaient en action. Dans la série RX Lites, Andrew Ranger et Alexandre Tagliani ont participé à la finale.

Les deux Québécois se donnent une petite frousse dès les premiers mètres de la course, alors qu'ils sont entrés en contact. Tagliani est celui qui a écopé, tombant en dernière place.

Au quatrième tour, Ranger, qui était bien posté en troisième position, a tenté de tirer profit d'un mauvais tournant de Cyril Raymond pour le dépasser. Le Français n'a toutefois pas concédé un pouce au Québécois.

Ranger a tenté une fois de plus le dépassement sur Raymond au dernier tour, mais le résultat a été le même.

Ranger a terminé sur la dernière marche du podium. C'est Oliver Eriksson qui a remporté la course. Tagliani a terminé sixième.

Dans la série Supercar, Patrick Carpentier et Louis-Philippe Dumoulin n'ont pas participé à la demi-finale, eux qui ont été éliminés lors des vagues préliminaires.

Jeanney l'emporte en Supercar

On a droit à quelques surprises lors de la première demi-finale. Le champion du monde, Petter Solberg, est entré en contact avec Timmy Hansen, et a perdu le contrôle de son véhicule. Solberg ne réussira pas à se qualifier pour la finale.

Victime d'un bris, Hansen, lui aussi, a perdu le contrôle de sa voiture et emporté Reinis Nitiss avec lui dans le mur. Les deux hommes n'ont pu terminer la course.

Lors de la ronde finale, c'est Davy Jeanney qui a vu le drapeau à damier en premier. Toomas Heikkinen et Tanner Foust ont complèté le podium.