BRANDON, Man. - Le Nord-Ontarien Brad Jacobs mène le groupe A avec un dossier de 3-0 à la suite d'une victoire de 7-3 contre le Québec au Brier, dimanche soir.

Le Manitobain Mike McEwen, Kirk Muyres de la Saskatchewan et l'équipe du laissez-passer, de Brendan Bottcher, se trouvent à 2-1.

Martin Crête (Québec), John Likely (I.-P.-É.) et John Solberg (Yukon) affichent un gain en trois sorties, tandis qu'Andrew Symonds (T.-N. et L.) n'a pas encore goûté à la victoire.

Dans le groupe B, Brad Gushue (Canada), l'Albertain Kevin Koe et le Britanno-Colombien Jim Cotter dominent à 2-0, devant les Néo-Écossais Terry Odishaw et Stuart Thompson (1-1 chacun).

En après-midi, Jacobs a défait Symonds 8-2 et McEwen a prévalu 8-3 contre Crête.

Gushue a vaincu Jamie Koe, des Territoires du Nord-Ouest, 7-5, Kevin Koe a eu le meilleur 8-3 sur l'Ontarien Scott McDonald et Cotter a gagné 10-4 face à Dave St. Louis, du Nunavut.

Bottcher a écrasé Likely 14-4. Bottcher est passé à un point d'établir un record de l'ère moderne au Brier pour le plus haut total de points inscrits par une équipe lors d'un match.

Muyres a pour sa part vaincu Solberg 6-5.

Les quatre meilleures formations de chaque groupe à l'issue de la ronde préliminaire accéderont à la ronde de championnat. Puis, les quatre meilleures équipes de la ronde de championnat participeront aux éliminatoires le week-end prochain.

Groupe A

ÉQUIPE fICHE
NO (Brad Jacobs) 3-0
MB (Mike McEwen) 2-1
SK (Kirk Muyres) 2-1
ÉR (Brendan Bottcher) 2-1
QC (Martin Crête) 1-3
I.P.É. (John Likely) 1-3
YK (Jon Solberg) 1-2

TNL (Andrew Symonds

0-3

Groupe B

ÉQUIPE FICHE
AB (Kevin Koe) 2-0
CA (Brad Gushue) 2-0
CB (Jim Cotter) 2-0
NB (Terry Odishaw) 1-1
NE (Stuart Thompson) 1-1
ON (Scott McDonald) 0-2
TNO (Jamie Koe) 0-2
NU (Dave St. Louis) 0-2

Les quatre premières équipes passent en ronde éliminatoire