BRANDON, Man. - Kevin Koe a une fois de plus remporté le Championnat canadien de curling masculin grâce à un gain de 4-3 aux dépens de Brendan Bottcher, dimanche soir.

Le quatuor de Koe, composé de Ben Hebert, B.J. Neufeld et Colton Flasch, représentera le Canada lors du Championnat mondial de curling masculin qui se déroulera du 30 mars au 7 avril à Lethbridge, en Alberta.

« C'est incroyable, spécialement de la façon dont ça s'est déroulé », s'est exclamé Koe.

Grâce à ses victoires précédentes en 2010, 2014 et 2016, Koe rejoint Randy Ferbey, Kevin Martin et Ernie Richardson parmi les capitaines à avoir remporté le titre national à quatre reprises.

Koe, âgé de 44 ans, a réussi cet exploit avec au moins un joueur différent à sa formation à chaque fois.

Koe a inscrit un point au deuxième bout et a effectué un vol au quatrième bout avant que Bottcher réplique avec deux points au huitième.

Bottcher a par la suite réussi un vol au neuvième et Koe tirait de l'arrière par un point avant d'atteindre la maison avec sa dernière pierre pour réussir un doublé.

« Je ne savais pas si nous avions réussi, a avoué Koe. J'attendais la réaction de mes coéquipiers et ils ont commencé à sauter de joie. »

L'équipe de Koe retournera également à la prochaine édition du Brier, présenté à Kingston, en Ontario, à titre d'Équipe Canada

« Je suis heureux pour quelques raisons, a révélé Koe. Ce sont de grosses victoires pour Colton et B.J. (Neufeld), pour qui il s'agissait de leur première participation au championnat. Ils vont être à jamais des champions du Brier.

« D'avoir la chance de représenter le Canada au Canada, c'est quelque chose que je n'ai jamais eu la chance de faire, alors je suis impatient pour la suite des choses. »