Le duo canadien formé de Jocelyn Peterman et Brett Gallant a subi une défaite de 8 à 4 face à l'Écosse, lundi, à Genève, à l'épreuve de double mixte du Championnat mondial de curling.

Cet affrontement de la ronde préliminaire opposait deux des formations aspirant aux grands honneurs de la compétition.

La victoire d'Eve Muirhead et Bobby Lammie était la quatrième du duo en autant de sorties dans le Groupe B, tandis que le Canada vient à égalité en troisième place avec la Hongrie, à 3-1.

« Nous savions que ça allait être un match difficile et que nous allions devoir très bien jouer, a reconnu Peterman. Mais si le résultat est une défaite, nous nous sentons en confiance, par rapport à la façon dont nous lançons les pierres. »

Peterman et Gallant, qui forment un couple dans la vie. seront de retour sur la surface glacée mardi, face aux Hongrois ldiko Szekeres et Gyorgy Nagy, puis face aux Tchèques Julie Zelingrova and Vit Chabicovsky (2-2).

Les trois meilleurs formations de chaque groupe avanceront vers la ronde éliminatoire, et les deux meilleurs duos de chaque groupe détiendront un laissez-passer en vue des demi-finales.

Les matchs pour l'or et le bronze seront disputés samedi.