Le manufacturier de vélo Argon 18 fait son entrée sur le circuit UCI World Tour grâce à un partenariat avec l’équipe Astana Pro Team pour les saisons 2017 à 2019.

Cette entente signifie une participation assurée à toutes les plus grandes épreuves du circuit comme les Classiques printanières et les trois Grands Tours, dont le Tour de France.

 « Le circuit du World Tour est la scène mondiale du cyclisme, et Argon 18 fabrique des vélos pour toute la planète, explique Gervais Rioux, président et fondateur d’Argon 18. En s’associant à l’équipe Astana Pro Team et au World Tour, Argon 18 confirme une fois de plus son statut de chef de file mondial de l’industrie du vélo. Nous sommes ravis de ce partenariat et très enthousiastes face à ce qu’il représente pour l’avenir d’Argon 18. »

Au cours des 24 derniers mois, le fabricant de vélos haut de gamme a connu une croissance sur plusieurs plans avec la présence à de nombreuses épreuves, dont le Tour de France.

L’équipe d’Astana Pro Team est l’une des équipes les plus décorées de l’UCI. Elle a compté dans ses rangs un médaillé d’Or des Jeux olympiques, 26 Champions nationaux, 37 vainqueurs d’étapes de Grand Tour et 8 champions de Grand Tour.

Les vélos qu’utilisera Astana Pro Team sont le Gallium Pro, le Nitrogen Pro et le E-118 Next.