Le coup d’envoi de la 42e édition des Mardis cyclistes de Lachine (MCL) sera donné le mardi 4 juin au parc LaSalle, à Montréal.

L’an dernier, le critérium a cumulé plus de 2000 inscriptions provenant du Québec, du Canada, des États-Unis, de la France et de la Nouvelle-Zélande.

Les cyclistes de la catégorie Pro-Élite féminine seront cette année mieux servies puisque l’organisation bonifie son parcours de quelques kilomètres pour rendre la course plus compétitive et attirante. L'ajout de 10 km (7 tours) augmente le coefficient de difficulté de la course.

« Plus une course est difficile, plus elle est prestigieuse. Avec l’ajout de ce kilométrage, le challenge s’élève et le peloton féminin risque d’aller dans le même sens. L’organisation des Mardis cyclistes de Lachine fait un autre pas dans la bonne direction pour encourager le cyclisme féminin. On le mérite bien! », a indiqué Simone Boilard, médaillée de bronze de la catégorie junior aux Championnats du monde de cyclisme sur route de 2018.

La ligne de départ/arrivée est située à la Place Joseph Tino Rossi, en face du parc LaSalle, sur la 10e avenue, entre les rues Victoria et St-Antoine et. Le circuit est une boucle d’une distance de 1,62 km, plat et compte quatre virages à gauche d’un angle de 90 degrés et d’une inclinaison de 5 %.

  • Coupe Pro-Élite: 50 km, 31 tours, 18h50
  • Coupe Pro-Élite féminine : 35 km, 22 tours, 18h
  • Coupe de la Relève masculine : 35 km, 22 tours, 18h
  • Coupe des Jeunes et Coupe de la Relève féminine : 16 km, 10 tours, 17h30