La cycliste québécoise Karol-Ann Canuel (Velocio – SRAM) a pris, dimanche, le cinquième rang de la deuxième étape du Tour d’Italie.

« Je me sentais bien aujourd’hui (dimanche) », a affirmé Canuel, qui avait pris le 97e rang de la première étape samedi et fini 68e du prologue vendredi.

L’athlète d’Amos a cette fois terminé à deux secondes de la gagnante, l’Américaine Megan Guarnier (Boels Dolmans), qui a été la première à franchir la ligne d’arrivée au terme de 121,5 kilomètres de course reliant Gaiarine et San Fior.

Guarnier a devancé au sprint la Néerlandaise Anna Van Der Breggen (Rabo Liv), la Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio (Bigla) et l’Italienne Elisa Longo Borghini (Wiggle Honda), respectivement deuxième, troisième et quatrième.

« Il y avait de bonnes côtes dans la deuxième partie du parcours. C’était difficile, mais j’ai été en mesure de suivre les attaques. J’ai essayé de bien me positionner avant les montées pour pouvoir bien réagir », a raconté Canuel qui a également salué le travail de ses coéquipières. « Ils ont fait un travail magnifique pour me positionner au bon moment et pour aller chercher les bidons. Il faisait encore vraiment chaud! »

Également en action, la Lavalloise Joëlle Numainville (Bigla) s’est classée 55e, à 6 minutes et 18 secondes de la gagnante du jour.

Au classement général, Megan Guarnier a pris la tête, détenant une avance de deux secondes sur Anna Van Der Breggen.

Canuel pointe quant à elle au 7e échelon, accusant un retard de 24 secondes, tandis que Numainville occupe le 55e rang, à 7 minutes 18 secondes.

Une course de 130 kilomètres entre les villes de Curtatone et Mantoue attend les cyclistes lundi.