VAL D'ISÈRE, France – Le Canadien Michael Woods a subi une fracture du fémur de la jambe droite à la suite d'une violente chute survenue lors de la cinquième étape du Paris-Nice, a annoncé l'équipe médicale de la compétition jeudi.

Woods, d'Ottawa, a chuté à une cinquantaine de kilomètres du fil d'arrivée situé à la Côte-Saint-André, près d'Isère. Il a été évacué vers l'hôpital de Lyon Sud, où il devait être opéré un peu plus tard.

On ignore pour l'instant la durée de sa convalescence. Cette blessure pourrait cependant venir compliquer la tâche de l'équipe canadienne de cyclisme. Woods devait en effet être le pilier de l'équipe lors des Jeux olympiques de Tokyo l'été prochain.

Le Canadien âgé de 33 ans, médaillé de bronze des Championnats du monde de cyclisme en 2018, devait notamment être épaulé par le Québécois Hugo Houle. Le cycliste de Sainte-Perpétue a été contraint de demeurer chez lui cette semaine puisque son équipe, Astana, a choisi de ne pas prendre part au Paris-Nice à cause de la menace du coronavirus.

Antoine Duchesne a pris le 38e échelon de la 5e étape.