Ayant disputé les finales du keirin qui se sont terminées très tard en soirée samedi et n’ayant pas beaucoup d’heures de sommeil dans le corps, Hugo Barrette ne se faisait pas trop d’attentes pour le sprint individuel de dimanche, à la dernière Coupe du monde de cyclisme sur piste de la saison, présentée à Hong Kong.

Malgré la fatigue accumulée, il a tout de même été capable de se frayer un chemin jusqu’en huitièmes de finale, où il a finalement été éliminé par le Chinois Chao Xu, futur médaillé de bronze de l’épreuve.

« Ç’a été mieux que je pensais, mais ça s’est coupé court en huitièmes de finale. C’était une course serrée, mais j’ai fait du mieux que je pouvais avec ce qu’il me restait », a fait savoir le cycliste québécois qui a conclu au 10e rang.

En finale, l’Australien Thomas Clarke l’a emporté devant son compatriote James Brister.

Neuvième des qualifications, il a ensuite gagné son duel contre le Néo-Zélandais Zac Williams dans les seizièmes de finale.

Au terme des six Coupes du monde de la saison, Barrette se classe 14e dans le circuit à l’épreuve du sprint individuel.

L’athlète originaire des Îles-de-la-Madeleine aura quelques semaines d’entraînement avant son retour en piste aux Championnats du monde qui se tiendront du 27 février au 3 mars, à Pruszkow, en Pologne.