Une première pour l’équipe André Cycle Kaycan RDS samedi dernier dans le cadre du Grand Prix Cycliste de la Matapédia. En effet, nos filles étaient conviées à parcourir dans les rues d’Amqui à huit reprises une boucle de 7,3 kilomètres pour une distance totale de 58,4 kilomètres.

Celles-ci ont tout simplement volé la vedette en s’appropriant le podium.

Marie-France Thivierge, Catherine Ouellette et Audrey Anne Blais ont fini respectivement première, deuxième et troisième de cette course. C’est un exploit plutôt rare qu’une équipe puisse réaliser un tel tour de force.

Une mention aussi spéciale à la quatrième coéquipière de l’équipe, Léa Audet, qui a aussi très bien fait avec une sixième position. Du côté de nos garçons, Edouard Dumas Longpré a terminé tout juste au pied du podium avec une quatrième position.

Dans la course de dimanche (distance de 104 km) Audrey Anne Blais a récidivé avec une deuxième position alors que Léa Audet a pris la quatrième position. Marie-France et Catherine ont dû abandonner en raison d’une chute.

Avec ces deux podiums, Audrey Anne a fini en deuxième position au cumulatif de la fin de semaine. Chez nos juniors hommes, mentionnons le très beau numéro d’Étienne Dubuc dans la course de dimanche avec une échappée de plus de 75 kilomètres accompagné d’un autre coureur adverse. Celui-ci a terminé huitième de l’épreuve qui comptait 23 coureurs.