Beaucoup d’individus travaillent encore de la maison, et ce pour plusieurs mois encore. Cependant, le poste de travail à la maison est souvent moins ergonomique que celui au bureau. Je traite beaucoup de patients ces temps-ci qui présentent des douleurs au cou, au dos, aux épaules et aux avant-bras depuis qu’ils font du télétravail.

Faites-vous du travail à la maison? Voici quelques recommandations pour éviter certaines douleurs :

 

Maintenant, voici 4 exercices qui peuvent aider pendant le travail. Bien sûr, ces exercices ne doivent pas occasionner de douleur. Je vous recommande fortement de consulter votre médecin et/ou votre physiothérapeute avant d’essayer ces exercices.

 

1. Relâchement des muscles pectoraux

Voici un exercice qui peut aider à relâcher ces muscles en avant de la poitrine.

2. Le superman

Cet exercice, assez difficile, permet de travailler l’endurance des muscles du dos. Ici je le fais avec une charge, mais je recommande fortement de le faire sans charge, par exemple 3 séries de 15 secondes, sans douleur. J’aime bien que mes patients se pratiquent pour pouvoir tenir éventuellement 60 secondes, sans douleur et avec une bonne amplitude de mouvement.

3. L’exercice ‘’Libérez l’oiseau’’

Cet exercice est souvent donné en physiothérapie pour traiter certaines douleurs et raideurs. Le but de celui-ci est de mobiliser certains nerfs dans le membre supérieur. Ça peut aider certaines conditions comme le syndrome du tunnel carpien. Je vous suggère fortement de consulter en physiothérapie afin de vous assurer que ce mouvement est adéquat pour vous.

4. Deux exercices pour étirer les muscles fléchisseurs de la hanche

Ceux-ci peuvent être rétractés lorsqu’on est assis pour des périodes prolongées! Je suggère de faire ces étirements 2 fois par jour si vous faites du télétravail.

Merci de votre lecture et je vous souhaite du télétravail sans douleur!