Destination santé : La Thaïlande par Thuymi Do

Destination santé : la Thaïlande

En forme vendredi, 3 mai 2019. 14:42 Sanctuaire thailaide #1
(Source d'image:Adventure Faktory)
Thuymi Do 2019

La Thaïlande est une destination populaire auprès des Québécois.

 

C’est facile pour les voyageurs d’y naviguer afin de découvrir une nouvelle culture, une cuisine exceptionnelle et des paysages à couper le souffle. Si les plages de sable blanc ne vous suffisent pas, la Thaïlande est la destination parfaite pour planifier un voyage de détox ou un camp d’entraînement. Si vous êtes à la recherche d’un voyage plus actif, ne cherchez pas plus loin, j’ai quelques recommandations pour vous!

 

Un camp d’entraînement

 

Camp de fitnessPhuket est l’île par excellence en Thaïlande pour y retrouver une panoplie de retraites de conditionnement physique. Certains camps se concentrent pour une clientèle qui veut un programme de perte de poids et d’autres offrent des programmes d’entraînement pour ceux qui veulent gagner de la masse musculaire. Il y a même une rue qui se surnomme « fitness street », où se retrouvent la plupart des retraites de fitness et d’arts martiaux muay thaï. On y retrouve aussi beaucoup de restaurants santé, avec de bons régimes alimentaires, qui vont en harmonie avec le camp d’entraînement de votre choix.

 

Nous avons passé une semaine au Titan Fitness Camp, nous entraînant trois fois par jour, parfois même une session additionnelle de yoga! Il y a un programme pour tous les jours de la semaine avec environ 6 à 8 sessions par jour et vous décidez quelles sessions vous conviennent le mieux durant votre séjour.

 

Un camp d’entraînement d’arts martiaux thaï : muay thaï

 

Muay ThaiSi vous voulez apprendre quelque chose de nouveau tout en travaillant sur votre forme physique, le muay thaï est un sport parfait. L’entraînement pour pratiquer le muay thaï comprend énormément de cardio et de conditionnement physique.

 

Phuket comprend plusieurs bonnes adresses pour des camps d’entraînement de muay thaï, mais vous pouvez également utiliser le site web MuayThaiOk.com pour trouver des cours individuels un peu partout en Thaïlande sans nécessairement réserver une place pour tout le long de votre séjour là-bas.

Une retraite de yoga

Bali est une destination à laquelle plusieurs pensent en premier pour une retraite de yoga, mais sachez que la Thaïlande en possède aussi plusieurs. En plus, vous avez la chance de choisir parmi une grande diversité d'îles pour une retraite de yoga idéale. Non seulement vous avez beaucoup de choix mais les prix sont aussi très abordables.

 

Pour ma part, comme je ne suis pas juste adepte de yoga, mais du fitness en général, j’ai passé un bon 10 jours à Phuket Cleanse, une retraite ayant non seulement du yoga, mais aussi de l’entraînement physique, méditation, etc.

 

Une retraite de détox

 

Sanctuaire thailaide #2Si vous travaillez trop fort ou que vous n’avez pas pris le temps de prendre soin de vous pour quelque raison que ce soit, une retraite de détox peut faire beaucoup de bien.

 

Certains endroits ont des programmes de détox spécifiques pour femmes et pour hommes. Souvent, il y a un menu de détox spécial pour aider à votre détox.

 

Je vous partagerai quelques bonnes expériences dans mon prochain article.

Aussi à lire : Ajoutez une balle de tennis dans vos bagages!

 

Thuymi Do est une Montréalaise expatriée depuis plus de cinq ans au Vietnam et à Dubaï. Elle se consacre maintenant à son travail en ligne tout en voyageant autour du monde avec son partenaire Mitch. Ils gèrent ensemble le site Web AdventureFaktory, où ils partagent des astuces de voyage. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à leur compte Instagram.

Du même Auteur

Sympatico Recommande

RDS sur facebook