Et, juste comme ça, on peut (déjà) passer aux demi-finales sur la planète CrossFit. Effectivement, les 5 épreuves des quarts de finales sont derrière nous, après un weekend chargé d’action.


Comme à l’habitude, le Canada sera très bien représenté lors de la prochaine étape vers les championnats du monde - notamment aux CrossFit Atlas Games, se tenant à Montréal du 10 au 12 juin prochains.

 

Pour savoir exactement quelles étaient les 5 épreuves devant être complétées entre le 24 et le 27 avril, vous pouvez suivre ce lien

 

Sans surprise, les champion(ne)s du monde en titre Justin Medeiros et Tia-Clair Toomey sont sortis en tête du tableau des meneurs. Medeiros tentera de remporter un 2e sacre consécutif, et Toomey, un 6e - du jamais vu aux Jeux.

 

 

Chez les femmes

 

Toomey a dominé outrageusement le tableau mondial, terminant dans le top 10 dans les 5 épreuves, et 4 fois dans le top 5. Bien que cette performance ne cause aucune surprise, c’est la polonaise Gabriela Migala qui a envoyé un message fort en montant au 2e rang, devant la vétérane australienne Kara Saunders et la jeune sensation américaine Mallory Obrien. Excellente nouvelle pour l’islandaise Sara Sigmundsdottir, qui revenait d’une opération au genou - elle s’est hissée au 7e rang mondial. Voilà une performance encourageante pour une des athlètes favorites sur la planète.

La meilleure canadienne est arrivée au 9e rang: Emma Lawson, de Cambridge en Ontario. La surprise? Emma n’est âgée que de 17 ans seulement! En voilà une qui rendra tous les fans canadiens du sport fiers pour plusieurs années. Ne restera qu’à savoir si elle décidera de compétitionner chez les femmes, ou encore adolescentes 16-17 ans.

Voici les athlètes canadiennes qui avanceront aux évènements de demi-finales, dès le 18 mai prochain, selon les résultats d’Amérique du Nord:
 

Emma Lawson (6e)
Sydney Michalysen (11e)
Freya Moosbrugger (13e)
Emily Rolfe (28e)
Carolyne Prevost (31e)
Chloe Gauvin-David (32e)
Hattie Kanyo (36e)
Amy Morton (42e)
Mirakim Couvrette (47e)
Nikki Matarazzo (63e)
Manon Lesur (69e)
Gabrielle Spenst (93e)
Marie-Pier Bonneau (114e)



Chez les hommes


Plusieurs hommes canadiens dominent la scène mondiale depuis quelques années - notamment Patrick Vellner (vice-champion du monde en titre) et le montréalais Jeffrey Adler (5e en 2020). D’ailleurs, se dernier s’est hissé au 3e rang mondial des quarts de finale, remportant même la 3e épreuve. Vellner s’est contenté du 9e rang, remontant parmi l’élite après un Open en dents de scie. Encore une fois cette saison, on peut s’attendre à voir plusieurs visages familiers à Madison au début du mois d’août du côté individuel. Et chose certaine, Samuel Cournoyer fera son chemin lui aussi du côté des équipes, ayant joint les rangs de CrossFit Mayhem Freedom, aux côtés du quadruple champion du monde Rich Froning.

Voici donc les athlètes canadiens qui avanceront aux évènements de demi-finales dès le 18 mai prochain, selon les résultats d’Amérique du Nord:

Jeffrey Adler (3e)
Patrick Vellner (7e)
Cédric Lapointe (17e)
Jack Farlow (20e)
Alexandre Caron (21e)
Brent Fikowski (23e)
Alex Vigneault (38e)
Nicolas Joyal (60e)
Benoît Boulanger (62e)
Jean-Simon Roy Lemaire (70e)
Stephen Jones (85e)
Tyler Lee (102e)
Jérémy Vigneault (108e)
Damian Conciatori (108e)

 

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme

Aussi à lire : Open 2022: les canadiens se démarquent !