L’importance d’avoir une bonne assurance voyage

L’importance d’avoir une bonne assurance voyage

$content.firstChildCategorie lundi, 7 janv. 2019. 13:56 THUYMI DO
(Source d'image:THUYMI DO)

Voyagez-vous avec une assurance voyage? Je vous en parle puisqu’on a discuté de voyager pour faire des activités de plein air, pour faire de la course et même de continuer à s’entraîner tout en étant à l’étranger.

 

Ces activités sont géniales pour rester en forme sur la route, mais si vous vous blessez, la RAMQ ne pourra malheureusement pas vous aider. Voici pourquoi il est crucial de se procurer une assurance voyage.

 

Prendre une assurance privée

 

Comme vous êtes plus aptes aux blessures en étant actif, il est important de considérer une bonne assurance voyage au privé. Vérifiez si vous en avez une avec le travail, sinon il est nécessaire de s’en procurer une bonne. La Régie recommande aux voyageurs, même pour quelques jours hors de la province du Québec, de se procurer une assurance privée qui couvrira les frais que la RAMQ ne prendra pas en charge.

 

Bien vérifier la politique de votre assurance voyage

 

Dépendant de la nature de votre voyage actif, il est important que cette assurance couvre l’activité que vous planifiez faire. Par exemple, un voyage de ski, un voyage à vélo, une randonnée, etc.

 

Certaines politiques d’assurances ne couvrent pas les randonnées plus hautes qu’une certaine limite d'altitude. Toutes ces choses sont à considérer de très près et en avance pour votre planification voyage si vous comptez partir bientôt. Au lieu de juste faire une recherche web, il est recommandé d’appeler un représentant d’assurances pour avoir l’esprit tranquille. Imaginez être dans une situation d’accident de ski dans un pays étranger avec le stress de ne pas avoir acheté une assurance voyage qui couvrira cette opération de sauvetage. Pas génial.

 

Toujours avoir une assurance

 

Que vous planifiez juste un voyage ordinaire sans activités actives outre que d’aller au gym, je me répète, mais je vous recommande quand même d’avoir une assurance voyage! Les blessures dans la salle d’entraînement sont souvent anodines, mais peuvent être aussi sévères. De plus, un empoisonnement alimentaire ou d’autres inconforts qui peuvent survenir durant votre voyage ne sont jamais planifiés et c’est pour ça qu’il est important de toujours avoir une police d’assurance voyage. Peu importe à quel point vous pensez être en santé, il ne faut pas prendre de chance si vous êtes hors du Québec.

 

Il y a d’autres avantages à avoir une assurance voyage

 

Outre que pour être préparé à toutes blessures ou tous accidents durant vos activités physiques et votre santé en général, une assurance voyage couvre aussi autres choses assez utiles. Pensez à des compensations pour des vols annulés ou en retard, pour perte de bagages, etc.

 

Gaffe aux conditions préexistantes

 

Finalement, en tant que personne assez active, soyez à l'affût de vos conditions préexistantes. C'est une exclusion très importante qui est parfois mal comprise par les consommateurs. C'est-à-dire que si vous avez déjà une blessure ou une condition de santé avant le voyage, il est fort probable que votre assurance ne couvrira pas celles-ci. Déclarez votre situation et informez-vous pour ne pas avoir de surprise.

 

Avec une bonne assurance voyage, peu importe le sport extrême que vous planifiez faire, vous aurez l’esprit tranquille. Bon voyage!

Thuymi Do est une Montréalaise expatriée depuis plus de cinq ans au Vietnam et à Dubaï. Elle se consacre maintenant à son travail en ligne tout en voyageant autour du monde avec son partenaire Mitch. Ils gèrent ensemble le site Web AdventureFaktory, où ils partagent des astuces de voyage. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à leur compte Instagram.

 

Nos experts

À lire également

Sympatico Recommande

RDS sur facebook