Aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo, la cycliste sur piste Lauriane Genest a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du keirin. Comme tous les athlètes présents à ces « Jeux de la pandémie », elle a dû adapter rapidement son entraînement au cours de la dernière pour être en mesure de performer à la hauteur des attentes de l’équipe Nationale. Sa co-équipière et colocataire, Kelsey Mitchell, a d’ailleurs eu une grande influence positive sur la québécoise au cours des derniers mois.

 

Passionnée par les sports depuis sa tendre enfance, la jeune athlète a eu la piqûre pour le cyclisme sur piste dès son premier essaie à Bromont. Rapidement les entraîneurs ont constaté un énorme potentiel en elle, même si un gros travail en salle de musculation devait-être fait. Comme les olympiens deviennent souvent des sources d’inspirations pour les générations futures, Lauriane Genest sera sans doute le modèle à suivre pour les jeunes sportives qui souhaitent repousser leur propres limites en vélo.

 

Dans ce nouvel épisode du balado EnForme, Valérie Sardin et Greg Lanctôt ont eu la chance de s’entretenir avec Lauriane. Découvrez comment cette jeune athlète a vécu ses premiers Jeux Olympiques et comment elle est devenue la fierté de sa région natale.