Quel est votre breuvage alcoolisé préféré?

Voici les boissons à haute teneur calorique sur la gauche et celles à faible teneur sur la droite. Comme vous pouvez probablement imaginer, une soirée passée à boire de l’alcool peut vous faire accumuler rapidement des calories (surtout si ça vous donne faim après).

Ce que vous buvez peut considérablement faire du dommage. Un Long Island Ice Tea équivaut presque à un repas (tout dépendant de la façon dont il est préparé), alors qu’un vodka soda n’est pas si pire (si vous n’en buvez pas 30). Les bières dites « lights » sont faibles en calories mais contiennent peu d’alcool, ce qui fait que vous pourriez avoir tendance à en boire plus, alors pensez-y bien.

C’est important d’avoir du plaisir et de profiter de la vie, et pour plusieurs, la consommation d’alcool y contribue. C’est correct. Ça ne veut toutefois pas dire que vous devez vous saouler et risquer de prendre du poids. La modération est un facteur clé, surtout avec toutes les soirées arosées qui s'annoncent!

N. B. Les valeurs présentées sont basées sur le potentiel calorique maximal d’un breuvage.

À lire aussi : Trucs pour voyager en santé !

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.