Illustrons la différence de calories entre un café noir et un café auquel on ajoute deux crèmes et deux sucres. Comme vous pouvez le voir, la différence est significative : il y a 685 calories de plus par semaine et 35 620 calories de plus par année dans la deuxième option. C’est fou, non?

Si 3 500 calories sont équivalentes à environ 1 livre de gras (la capacité de brûler ce gras dépend cependant de l’individu), ces calories supplémentaires totalisent donc 10,2 livres de gras dans l’année.

Je n’essaie pas d’effrayer les gens et de les empêcher de suivre leur routine matinale, mais je voulais simplement vous en faire prendre conscience. Il y a un certain risque à consommer des calories liquides quand on veut perdre du poids.

Beaucoup de gens oublient que ces breuvages contiennent des calories et ne voient pas de progression. Si vous ingérez toutes ces calories au quotidien mais que vous êtes capable de maintenir un déficit calorique, vous perdrez tout de même du poids.

Si vous essayez de perdre du poids et que vous êtes capables de vous satisfaire du café noir, je vous conseille de faire la transition. Sinon, assurez-vous simplement de travailler suffisamment pour compenser ces 140 calories supplémentaires par jour.
 

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Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.