Thuymi Do : Les marathons amusants à faire une fois dans sa vie!

Les marathons amusants à faire une fois dans sa vie!

En forme mercredi, 16 janv. 2019. 17:25 Couverture marathon fun
(Source d'image:Thuymi Do)

Un marathon, ça sonne sérieux! On ne parle pas d'une petite course de 5 ou 10 kilomètres, mais bien d'un 42,2km. Plusieurs pensent que pour courir un marathon, il faut être “top shape” et effectuer le meilleur temps possible. Pour eux, un marathon signifie des heures et des heures d'entraînement pour être prêt au grand jour.

 

Je vous ai déjà partagé une liste de 10 courses à faire autour du monde, des marathons et des parcours assez exigeants. Cependant, voyager est aussi synonyme de plaisir n’est-ce pas? Pourquoi ne pas participer à un marathon qui est plus excitant et même amusant, où vous joindrez l'utile à l'agréable? Vous trouverez même un marathon idéal pour un voyage familial avec les enfants, qui pourront en profiter tout autant !

 

Le Marathon des Châteaux du MédocFun marathon Medoc

Le marathon du Médoc ... c'est spécial. Le marathon a été créé en 1985 et couru à travers les vignobles du Médoc. Ce marathon est bien plus qu'une simple une course! Durant le trajet vous aurez un apéritif dans les jardins d’un château du Médoc, suivi d'un dîner sous chapiteau, le tout animé avec beaucoup de musique, sans oublier des dégustations de vins d’appellation durant la course. Avec un total de 22 dégustations à travers le parcours, vous aurez votre course “Boozy” !

 

Le Marathon Rock'n'Roll

La série de marathons Rock’n’Roll se déroule à plusieurs endroits autour du monde. La série comprend des villes aux États-Unis telles que San Francisco, Chicago, Seattle, Las Vegas, Washington DC, etc. Hors de l'Amérique du Nord, vous pourriez planifier une course à Medellin en Colombie, Madrid en Espagne, Shanghai en Chine, etc. Si l’horaire ou le déplacement ne vous conviennent pas, profitez de l'édition de Montréal qui se déroulera les 21 et 22 Septembre 2019. La série Rock’n’Roll est une course musicale avec des bands qui jouent en direct et bien plus. Dépendamment de la ville où vous ferez votre course, il existe plusieurs distances disponibles plus courtes qu'un marathon.

 

Fun marathon aneLa course à l’âne (World Championship Pack Burro Race)

Sous le nom du World Championship Pack Burro Race, Burro est un mot de la langue espagnole qui signifie un âne. Si vous ne l’aviez pas encore deviné, cette course nécessite d'être accompagné d'un âne. Imaginez courir 46km avec un âne, tout un défi, mais aussi assez rigolo. La course se déroule à Fairplay au Colorado. Il est important de mentionner que cette course n'encourage aucune cruauté animale et que tout concurrent qui maltraite son animal sera disqualifié.

 

 

Le Marathon de Walt Disney

Oui oui ça existe! Durant le marathon de Walt Disney World à Orlando, vous allez parcourir un chemin via les quatre parcs thématiques. Le départ se fait à Epcot, suivi du Magic Kingdom, ensuite Animal Kingdom et les Hollywood studios pour terminer la course à nouveau dans Epcot. Si vous n'avez pas envie d'une distance marathon, vous pourrez opter pour un demi-marathon, 10km ou 5km. Disney a plusieurs courses incluant une Star Wars, une course de princesses et même une course à DisneyLand Paris!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par runDisney (@rundisney) le 5 Déc. 2018 à 6 :02 PST

Alors quelle est la course qui vous tente le plus?

Thuymi Do est une Montréalaise expatriée depuis plus de cinq ans au Vietnam et à Dubaï. Elle se consacre maintenant à son travail en ligne tout en voyageant autour du monde avec son partenaire Mitch. Ils gèrent ensemble le site Web AdventureFaktory, où ils partagent des astuces de voyage. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à leur compte Instagram.

 

À lire également

Sympatico Recommande

RDS sur facebook