Par Alban Quénoi - Cette fin de semaine aura lieu le “Heroic Four” de Heroes of the Dorm, le célèbre tournoi inter-universitaire de Blizzard sur Heroes of the Storm qui revient pour sa quatrième édition. Et pour la première fois depuis sa création, une équipe canadienne est dans le carré final, à savoir les Rouge et Au de l’université de Laval.

 

C’est donc une grande première pour l’équipe, qui luttera pour une victoire récompensant les joueurs avec des bourses d’études allant jusqu’à 75,000USD par joueur pendant trois ans. Les Rouge et Au sont en très bonne posture, comme nous l’explique Patrick “Wouka” Langlois, étudiant en orientation et joueur DPS : “nous sommes actuellement l’équipe à battre, nous avons perdu un seul match contre une équipe qui n’est pas dans le top 4”. De plus, les membres de Laval sont loin d’être des novices : c’est la troisième participation à Heroes of the Dorm pour l’université, avec deux joueurs dans l’alignement ayant joué dans ces trois éditions, précise Patrick qui en est pour sa part à sa seconde fois dans la compétition. “L’an dernier, nous avions perdu contre la meilleure équipe en quart de finale”, les Arlington: Dark Blaze qui avaient remporté le tournoi. “Nous nous sommes beaucoup préparés pour cette année, et avons pratiqué environ 16h par semaine pendant un bon trois mois. Nous avons eu des bons résultats également sur la scène semi-professionnelle, en plus des nombreuses pratiques individuelles de nos joueurs”. C’est donc une équipe prête à en découdre qui entrera sur la scène de la Blizzard Arena, à Burbank en Californie, et qui fait figure de favorite.

 

Earth prêt pour la Californie après leur victoire en quart de finale

 

Leur premier match samedi sera capital, les opposant à l’équipe de l’université du Kentucky, classée troisième tête de série. Une équipe au style de jeu agressif, menée par les frères Dittert, et qui représente selon Wouka l’équipe la plus dangereuse de ce carré final. Mais Laval reste confiant, les ayant déjà battus durant la compétition.

 

Le “Heroic Four” sera à suivre samedi après-midi dès 16h, sur la chaîne Twitch officielle de Heroes of the Storm : https://www.twitch.tv/blizzheroes

 

Alignement pour l'Université Laval : Jérôme “Earth” Levesque, Daniel “HairyBlob” Gourdeau, Simon “Electromad” Deroy, Patrick “Wouka” Langlois, Bruce “Nesdip” Jouve and Anthony Christopher “Quantum” Charron.

 

 

Heroes of the Dorm fut le premier tournoi officiel sur ce jeu, mais aussi un des tout premiers consacré à l’esport universitaire de grande envergure, offrant l’opportunité à de jeunes talents de se faire remarquer sur la scène internationale. Il a également été l’une des premières compétitions à être diffusée sur une chaîne de télévision américaine, sur ESPN lors de sa première édition en 2015, ainsi qu’en 2016.