MONTRÉAL - Tout compte fait, Vernon Adams fils a décidé de ne pas tenter sa chance dans la NFL.

Après avoir annoncé plus tôt cette semaine qu'il se prévalait de l'option d'abandonner son contrat afin de tenter sa chance au sud de la frontière en vertu de l'annulation de la saison 2020 de la Ligue canadienne de football, les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi, par communiqué, qu'Adams a changé d'avis.

Sans contrat NFL, Adams retrouve le nid

« Après avoir profondément révisé et réfléchi à mes opportunités au sud de la frontière, j'en suis venu à la conclusion que mon cœur est à Montréal. Cela m'a aidé à penser plus à mon avenir, et j'ai choisi d'honorer mon contrat avec les Alouettes. Nous avons amorcé quelque chose de spécial en 2019 à Montréal, et je demeure entièrement dévoué à mener cette équipe à la prochaine étape. La meilleure façon d'y arriver est de demeurer avec l'équipe et d'aider à nous rendre meilleurs de quelque façon possible», a déclaré Adams par voie de communiqué.

En janvier 2020, Adams a paraphé une nouvelle entente avec les Alouettes jusqu'en 2022. Il venait d'aider l'équipe à terminer la saison 2019 avec une fiche de 10-8, tout en complétant 283 de ses 431 passes tentées pour des gains de 3942 verges en 16 rencontres.

« Nous sommes satisfaits de la tournure des événements. Nous n'avons jamais douté de l'engagement de Vernon envers notre organisation, notre ville et nos partisans », a affirmé le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. « Nous sommes heureux que Vernon a choisi de faire partie de notre futur et qu'il va continuer de nous aider à atteindre nos objectifs en continuant de travailler main dans la main avec nous. »

Adams a terminé au deuxième rang de la LCF avec 24 passes de touché et a dominé le circuit avec 13 touchés (12 au sol et un sur réception).