Les Alouettes ne seront pas la seule équipe vers laquelle Mike Sherman concentrera ses énergies ce printemps.

En plus d'effectuer se débuts au sein de l'organisation montréalaise, Sherman a accepté d'être l'entraîneur-chef d'une équipe dans le tout nouveau circuit Your Call Football League. C'est ce qu'explique mardi le journaliste Drew Edwards sur le site spécialisé 3rd Down Nation.

En octobre dernier, Sherman a accepté de travailler au démarrage du projet Your Call Football (YCF). Il continuera d'y œuvrer tout en regardant les opportunités que ce programme présente pour l'organisation des Alouettes.

Selon un communiqué publié en novembre dernier faisant la promotion de l'embauche du vétéran instructeur, Sherman veillera notamment à « mettre sur pied un alignement de joueurs professionnels de qualité » et à « chapeauter le déroulement du camp préparatoire et des séances d'entraînement » pour l'équipe Grit, qui sera confrontée à la formation Power, dirigée par l'ancien porteur de ballon de la NFL Merril Hoge.

Le camp des deux équipes s'est amorcé lundi, à Vero Beach en Floride.

Les deux formations croiseront le fer les 3, 10 et 17 mai, et la ligue a pour particularité que les partisans pourront participer à la sélection des jeux offensifs en temps réel, en votant parmi trois jeux proposés par les instructeurs.

Puisque le camp des recrues des Alouettes débutera le 16 mai, il y a fort à parier que la dernière rencontre qu'il dirigera dans la Your Call Football League posera un conflit d'horaire pour Sherman, lui qui doit se familariser avec les subtilités de la LCF, un circuit dans lequel il ne possède aucune expérience.

Les autres joueurs se rapporteront au camp officiel le 20 mai.

En revanche, l'entraîneur de 63 ans n'aura pas à aller bien loin pour se rendre au mini-camp des Oiseaux, du 16 au 18 avril, puisque celui-ci se tiendra à Vero Beach, dans les mêmes installations qu'utilise la Your Call League.

Sherman avait été nommé instructeur des Alouettes le 21 décembre.