MONTRÉAL – Un peu de piquant s’est ajouté à la fin du camp d’entraînement des Alouettes de Montréal à la suite de la prestation intrigante de Vernon Adams fils dans le dernier match préparatoire.

 

En trois saisons dans la LCF, Adams n’a participé qu’à neuf matchs. La situation a souvent été frustrante pour lui, mais il a bûché pour améliorer son attitude et sa patience pourrait être payante.

 

Du moins, il a assurément provoqué une réflexion plus sérieuse au sein du groupe d’entraîneurs.

 

« Vernon a accompli ce qu’il est reconnu pour faire. Il parvient à accumuler bien des verges par la course et à gagner du temps pour des passes. Je trouve qu’il a aussi connu un bon match », a d’abord répondu l’entraîneur Mike Sherman.

 

Une lutte toujours à finir chez les quarts

« Il ne m’a pas surpris par sa façon de jouer, il a réussi des jeux semblables à l’entraînement. On va regarder les vidéos et analyser le tout », a-t-il ajouté.

 

Mais la vraie réponse – ou du moins la plus savoureuse - est arrivée sur le tard.  

 

« Je vais continuer de jouer avec vous sur ce sujet pendant toute la semaine comme l’an dernier. Ce ne sera pas différent », a lancé Sherman, en riant, à propos de l’identité de son quart partant.

 

Le plus beau dans cette histoire, ce qu’Adams a entamé le camp d’entraînement en tant que quatrième pivot. Il a gravi les échelons et il a commencé ce match comme deuxième quart.

 

« C’est certain (que c’est agréable), j’ai commencé le camp loin derrière dans le portrait à la position de quart-arrière. Mais je ne pouvais pas me laisser affecter par ça. Il faut juste travailler comme un professionnel », a-t-il mentionné.

 

Une fois de plus, il a écopé parce qu’il n’est pas du style à épater pendant les pratiques. D’ailleurs, il travaille avec acharnement pour ne plus être qu’un « gamer ».  

 

« Je n’ai jamais été le meilleur joueur dans les entraînements et c’est une chose que je dois corriger en tant que professionnel. Mais j’ai toujours été plus solide dans les matchs, je veux en faire autant dans les entraînements », a convenu le numéro 8.

 

Avec son énergie contagieuse, Adams peut compter sur plusieurs alliés dans le club. Parmi eux, il y a Quan Bray, le receveur qui s’est le plus illustré dans cette rencontre. On dirait que les deux nouveaux coéquipiers jouent ensemble depuis quelques années.  

 

« La chimie est bonne avec lui depuis le début du camp. Je suis plutôt content de mon match, mais je dois encore mieux faire et apprendre quelques éléments de l’attaque. J’ai réussi à montrer quelques trucs aux entraîneurs sauf que je dois encore progresser », a témoigné Bray.

 

Sherman n’a pas caché son jeu à propos de Bray, il souhaite l’intégrer dans son attaque.

 

« Il est excellent avec le ballon dans les mains. Offensivement, on doit trouver une façon de l’utiliser parce qu’il parvient à éviter des plaqués », a constaté Sherman tout en soulignant le beau camp d’entraînement des receveurs.

 

La victoire n’était pas au rendez-vous, mais les joueurs des Alouettes ont tous quitté le stade avec un goût agréable en bouche.  

 

« Je trouve qu’on a effectué un bon pas vers l’avant autant offensivement que défensivement. J’ai vu plus de sourires sur le terrain et les lignes de côté. J’ai découvert qu’on détient les outils et j’ai aimé le visage que j’ai vu dans le miroir dans ce match », a décrit DeVier Posey.

Rouge et Noir 20 - Alouettes 20