Chris Schultz, qui a évolué dans la NFL et la LCF avant de devenir analyste football sur les ondes de notre station-soeur TSN, est décédé jeudi à l'âge de 61 ans, victime d'une attaque cardiaque.

Natif de Burlington en Ontario, Schultz a été joueur de ligne défensive pour les Cowboys de Dallas de 1983 à 1986, avant de passer neuf saisons avec les Argonauts de Toronto.

Il a remporté coupe Grey avec les Argos en 1991.

Schultz avait été intronisé au Temple de la renommée du sport de l'Ontario en 2016.

Réaction du commissaire de la LCF, Randy Ambrosie :

On appelait Chris Schultz le « Big Man » pour bien plus de raisons que simplement pour sa stature. Il avait une personnalité hors norme. Il avait cette capacité de vous faire réfléchir aussi facilement qu’il pouvait vous faire rire. Il avait une présence bien sentie à l’écran lors de l’émission CFL on TSN, et ses analyses lors de chaque match était informatives, amusantes et influencées par sa passion. Sa carrière de joueur lui aura fait parcourir le Canada et les États-Unis. Mon ancien coéquipier, notre ami avait grand cœur. Plus grand encore qu’on aurait pu l’imaginer. On l’a constaté dans le cadre de son engagement sans borne avec le programme Blitz contre la faim de Purolator. Lorsqu’il parlait publiquement de son travail auprès des banques alimentaires et ce que cela représentait pour lui et pour les familles dans le besoin, sa sincérité et son empathie étaient profondes. Ces moments rendaient non seulement la raison d’être de ce programme plus nécessaire que jamais, ils forçaient ceux qui y contribuaient à vouloir faire mieux, à vouloir être un peu plus comme lui. Son décès laisse un trou béant au sein de la grande famille de la LCF. Je crois qu’il est approprié de se dire qu’on devra combler cette absence à son image : avec de la passion, de l’optimisme et de la gentillesse. On peut tous être des géants, à notre façon. Soyons-le en mémoire de notre « Big Man ».