Passer au contenu principal

Cody Fajardo joueur par excellence de la coupe Grey

Publié
Mise à jour

Le quart-arrière des Alouettes Cody Fajardo a été nommé joueur par excellence de la coupe Grey, dimanche, au terme de la victoire de 28-24 de Montréal face aux Blue Bombers de Winnipeg.

Le quart de 31 ans remporte sa deuxième coupe Grey. C'est toutefois la première fois qu'il gagne à titre de quart-arrière partant. Il était le second de Ricky Ray lors de la conquête des Argonauts de Toronto en 2017.

Fajardo a pourtant songé à la retraite pendant la saison morte après que les Roughriders de la Saskatchewan aient décidé de ne pas retenir ses services.

« C'était la décision de mon épouse que je continue à jouer au football, a mentionné Fajardo. Je ne serais pas ici sans elle ni sans Danny 'Mac' et 'coach' Maas, qui ont cru en moi. C'est un moment très émotif pour moi. Cette organisation a cru que je pourrais être un quart-arrière champion de la coupe Grey et d'être devant vous à titre de champion est très spécial.

« On se souviendra de cette équipe comme de l'une des meilleures de l'histoire de la LCF. »

Fajardo a complété 21 de ses 26 passes pour 290 verges avec trois touchés et une interception.

Il s'est surtout démarqué au quatrième quart, notamment sur la dernière séquence à l'attaque des Alouettes lors de laquelle il a réalisé une course de 13 verges, une passe de 31 verges à Cole Spieker sur un troisième essai et une passe de touché de 19 verges à Tyson Philpot, tout ça sur trois jeux consécutifs alors que les Alouettes tiraient de l'arrière dans la dernière minute de jeu.

Fajardo a également rejoint Austin Mack et Spieker pour des touchés.

Philpot a par ailleurs été nommé meilleur joueur canadien de la coupe Grey. En plus de capter le touché victorieux, il a totalisé 63 verges sur six attrapés et il a remplacé James Lechter Jr. en fin de match sur les retours de bottés.