LCF
Argonauts de TorontoOpens in new window

Les Argos tenaient à garder Kevin Mital

Mis à jour le 

Publié le 

Le Québécois Kevin Mital demeure avec les Argonauts de Toronto.

Le receveur canadien a signé une prolongation de contrat avec les Argonauts de Toronto qui s’étendra jusqu’à la saison 2027, a-t-on annoncé jeudi.

Âgé de 27 ans, Mital a passé les deux dernières saisons avec Toronto après que l’équipe l’ait sélectionné au cinquième rang lors du repêchage de la LCF en 2024.

Natif de Saint-Hubert, Mital a explosé lors de sa deuxième saison avec 102 réceptions pour 886 verges et quatre touchés, tout en participant aux 18 matchs, ce qui lui a valu la nomination de l’équipe pour le titre de joueur canadien le plus remarquable.

Il est devenu le cinquième joueur de l’histoire de la franchise à réaliser une saison à 100 réceptions, et le premier Canadien à accomplir cet exploit.

« Je suis ravi de signer cette prolongation de contrat à Toronto », a déclaré Mital dans un communiqué annonçant l’entente. « J’adore jouer ici, j’adore cette ville et je veux ramener une autre Coupe Grey à la maison, là où elle a sa place : pour ma famille, mes coéquipiers, cette organisation et nos partisans. »

Ancien récipiendaire du trophée Hec Crighton avec le Rouge et Or de l’Université Laval, le receveur a enregistré 120 réceptions pour 1 087 verges et quatre touchés en 30 matchs en carrière dans la LCF.

Les Argonauts lanceront leur saison vendredi soir contre les Alouettes à Montréal (19 h à RDS).