Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Craig Roh rend l'âme à 33 ans du cancer

Craig Roh Craig Roh - Getty
Publié
Mise à jour

Le joueur de ligne défensive Craig Roh, qui a remporté la coupe Grey avec les Blue Bombers de Winnipeg en 2019, est décédé. Il avait 33 ans.

L'épouse de Roh, Chelsea, a confirmé sa mort sur les réseaux sociaux.

« Je voulais faire savoir à tous ses partisans qu'après une bataille de 18 mois contre un cancer du côlon de stade IV, Dieu a ramené Craig à la maison le lundi 26 février, » a-t-elle tweeté.

La nouvelle de la mort de Roh a frappé très durement son ancien coéquipier Adam Bighill, secondeur des Blue Bombers.

« Craig n'était pas seulement l'un de mes amis les plus proches, mais il était aussi un membre de ma famille, a tweeté Bighill. Mon (emoji de cœur brisé) fait tellement mal et nous avons souffert avec lui pendant tout ce voyage de 18 mois. »

« Je pourrais raconter de grandes choses pendant des heures, mais Craig était un homme de foi dévoué et un ami formidable. »

Derek Dennis, un ancien joueur de ligne offensive à la retraite, a également profité des médias sociaux pour présenter ses condoléances. « Il y a énormément de respect pour lui en tant que coéquipier en Caroline et comme compétiteur dans la LCF. Repose en paix mon frère et mes condoléances à sa femme et à sa famille. »

Roh, mesurant six pieds cinq pouces et 266 livres et originaire de Scottsdale en Arizona, a joué dans la LCF avec les Lions de la Colombie-Britannique (2015-17) et à Winnipeg (2018-19). Il a signé avec les Argonauts de Toronto en 2020, mais il n'a pas joué cette saison-là en raison de la pandémie.

Roh a réussi 64 plaqués, 20 sacs et un échappé provoqué pendant son séjour en Colombie-Britannique. Il a enregistré 46 plaqués, 14 sacs, trois échappés provoqués et un échappé récupéré pendant son séjour à Winnipeg.