Les Lions de la Colombie-Britannique ont amorcé leur saison de façon spectaculaire samedi, en battant les Elks d'Edmonton 59 à 15, samedi soir du côté du BC Place.

Le quart-arrière canadien Nathan Rourke a prouvé qu'il était prêt pour la place de partant, réussissant 26 des 29 passes pour 282 verges et trois touchés. Le natif de Victoria, en Colombie-Britannique, a ajouté deux autres touchés par la course. Le quart substitut des Lions, Michael O'Connor, a ajouté un touché au sol.

James Butler a été une force pour les Lions (1-0) avec quatre touchés, dont deux par la voie des airs. Keon Hatcher a également réussi un majeur pour l'équipe locale et Sean Whyte a ajouté un placement tardif de 13 verges contre son ancienne équipe.

Le quart-arrière d'Edmonton Nick Arbuckle a connu des difficultés, connectant 20 de ses 29 tentatives pour 254 verges et trois interceptions. L'ancien des Argonauts de Toronto a été victime de trois sacs du quart, tous par le joueur de ligne défensive recrue des Lions, Sione Teuhema.

Tre Ford a fait une apparition derrière le centre pour les Elks (0-1) à la fin du deuxième quart et a enregistré huit verges par la passe et une interception en trois passes tentées.

Kai Locksley a marqué le seul touché d'Edmonton de la soirée et le botteur Sergio Castillo a réussi trois placements sur le terrain, dont un sur une distance de 37 verges.

Les Roughriders ouvrent les valves en fin de match

Les Roughriders de la Saskatchewan ont inscrit deux touchés en 20 secondes en fin de match pour vaincre les Tiger-Cats de Hamilton 30 à 13, samedi, du côté du Stade Mosaic.

Tiger-Cats 13 - Roughriders 30

Les deux équipes n'avaient pas inscrit le moindre touché jusqu'à ce que Dane Evans des Tiger-Cats lance à Steven Dunbar fils qui s'était démarqué sur les lignes de côté avant de filer sur 71 verges pour le majeur. Ce touché portait la marque à 15-13 en faveur des locaux qui avaient inscrit cinq placements grâce au pied de Brett Lauther.

Les Riders ont toutefois répliqué à cette attaque avec un touché de leur propre cru quand Cody Fajardo a rejoint Kian Schaffer-Baker sur 20 verges. Fajardo a ajouté un autre touché 20 secondes plus tard sur une faufilade du quart après que Derrick Moncrief eut intercepté Evans en plein centre du terrain avant de retourner le ballon jusqu'à la porte des buts.

L'interception d'Evans était son quatrième revirement de la journée, lui qui avait lancé une autre interception en plus d'échapper deux ballons. L'ancien quart des Alouettes Matthew Shiltz a terminé le match pour les Tiger-Cats. De son côté Cody Fajardo a terminé sa journée de travail avec une passe de touché et 311 verges par la passe. Aucun porteur de ballon n'a récolté plus de 14 verges pour aucune des deux équipes.