TORONTO - Les Argonauts de Toronto ont congédié leur entraîneur-chef Marc Trestman.

La formation de la LCF a pris cette décision samedi, au lendemain d'une défaite de 24-9 contre le Rouge et Noir d'Ottawa qui portait leur fiche à 4-14 cette saison, la pire du circuit.

« Il y avait consensus à l'effet qu'un changement était devenu nécessaire », a commenté le président des Argos Bill Manning en conférence de presse.

Les Argos ont indiqué qu'ils entameront immédiatement leur processus afin de trouver un nouvel entraîneur-chef, sous la supervision du directeur général Jim Popp.

Trestman et Popp, qui ont déjà travaillé ensemble chez les Alouettes de Montréal, ont rejoint les Argos avant le début de la saison 2017.

Popp, qui était assis à côté de Manning samedi après-midi en conférence de presse, a mentionné qu'il préférerait que les candidats au poste d'entraîneur-chef des Argos proviennent de la LCF.

« Il y a de très bons candidats dans notre ligue en ce moment, qui font partie d'autres équipes, a d'abord évoqué Popp. Nous analyserons chaque aspect, nous déterminerons ce qui sera le mieux pour notre organisation. Notre ligue est unique, et il faut analyser la situation. »

Trestman a mené les Argos à la conquête de la coupe Grey l'an dernier, après avoir présenté une fiche de 9-9 en saison régulière.

Trestman a compilé une fiche de 15-23 en deux saisons à la barre des Argonauts.

Les Argos ont bien mal commencé leur campagne 2018, après que le quart no 1 Ricky Ray eut subi une importante blessure au cou qui a mis un terme à sa saison lors de la deuxième semaine d'activités, contre les Stampeders de Calgary.

« Nous avons gagné la coupe Grey l'an dernier, nous avons haussé notre niveau de jeu d'un cran en fin de campagne, nous avons joué du football inspiré... Et cette saison, de nombreux joueurs étaient de retour, ils étaient gonflés à bloc, nous avions de la profondeur dès le camp d'entraînement, mais plus la saison progressait, plus des gars tombaient au combat, à commencer par notre quart, qui ira au Temple de la renommée », a confié Popp.

McLeod Bethel-Thomson et James Franklin se sont partagé la tâche au poste de quart à la suite de la blessure de Ray, et Popp a mentionné que l'équipe « avait manqué de constance » à cette position.

Popp a ajouté qu'il aimerait embaucher le prochain entraîneur-chef « d'ici quelque temps ».

« Certains entraîneurs qui pourraient nous intéresser se préparent présentement pour les éliminatoires, et nous ne voulons pas être accusés de faire du maraudage, a-t-il expliqué. Je veux que ces équipes puissent se concentrer uniquement sur la conquête de la coupe Grey. »

« Nous sommes encore les champions, jusqu'à ce qu'une équipe soit couronnée. »