À son premier match à Buffalo depuis son départ en 2024, Stefon Diggs a mené les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à une victoire de 23 à 20 sur les Bills, dimanche soir.
La recrue Andy Borregales a donné les devants aux Pats pour de bon avec un placement de 53 verges réussi à 15 secondes de la fin de la rencontre.
Dans cette improbable victoire des Patriots (3-2) contre les Bills, Diggs a capté 10 ballons pour des gains de 146 verges. Il s’agit de la 10e meilleure performance de sa carrière et d’un premier match d’au moins 140 verges depuis le 16 octobre 2022. Il a également connu le meilleur match pour un ancien joueur des Bills contre Buffalo avec ses 146 verges.
« Ce sport a le don de te faire vivre de grandes émotions. Je suis tellement fier de mes coéquipiers, nous sommes des frères dans ce vestiaire », a lancé un Diggs bien heureux au micro de NBC après la rencontre.
Diggs a quitté les Bills après la saison 2024 et ses derniers moments à Buffalo ont été assez mouvementés.
« C’est certain que c’était personnel pour moi ce match. Je connais encore plusieurs gars de l’autre côté et j’ai beaucoup de respect pour eux, mais j’aime encore plus le football qu’eux. Chaque fois que je suis sur le terrain, je veux prouver à tout le monde, y compris à moi-même, que je suis encore capable d’offrir de belles performances.
Les Bills (4-1) étaient la dernière équipe toujours invaincue dans la NFL cette saison après la défaite des Eagles plus tôt dimanche. Buffalo perd un premier match de saison régulière devant ses partisans depuis le 13 novembre 2023. Les Bills avaient remporté leurs 14 derniers matchs de saison régulière au Highmark Stadium.
Drake Maye n’a nullement été intimidé à son premier match du dimanche soir dans la NFL. Le jeune quart des Patriots a complété 22 de ses 30 passes pour 273 verges et n’a pas été victime d’un seul revirement.
« C’était vraiment amusant comme match. C’était une belle victoire d’équipe, nous avons été bons dans toutes les facettes du jeu et cette victoire fait vraiment du bien », a mentionné le quart des Pats.
Malgré ses problèmes d’échappés, Rhamondre Stevenson a continué d’avoir la confiance de son entraîneur Mike Vrabel. Stevenson a à nouveau perdu un ballon dans ce duel, mais a inscrit les deux touchés de son équipe en deuxième demie sur des courses de quatre et sept verges.
« Je savais que mon équipe avait besoin de moi pour gagner ce match. Les entraîneurs ont eu confiance en moi et j’ai tout fait pour leur donner raison », a dit Stevenson.
Josh Allen n’a pas été en mesure de faire de miracle pour préserver la perfection des Bills. Le joueur par excellence de la dernière campagne dans la NFL a amassé 253 verges dans ce duel. Allen a lancé des passes de touché à Curtis Samuel et Keon Coleman en deuxième demie. Il a aussi été victime de sa deuxième interception de la saison.
Pour la première fois cette saison, James Cook n’a pas rejoint la zone des buts. Le porteur de ballon, qui menait la NFL avec 5 touchés au sol depuis le début de la campagne avant les rencontres de dimanche, a été limité à 49 verges en 15 courses. Sa moyenne de 3,3 verges par course a d’ailleurs été sa pire performance jusqu’ici cette saison.
Après avoir disputé trois matchs consécutifs à Buffalo, les Bills vont se déplacer du côté d’Atlanta la semaine prochaine pour y affronter les Falcons. Les Patriots affronteront quant à eux les Saints de La Nouvelle-Orléans.





