NFL
49ers de San FranciscoOpens in new window
Osa OdighizuwaOpens in new window

Les 49ers vont chercher du renfort en défense

Mis à jour le 

Publié le 

Les 49ers de San Francisco ont fait l’acquisition du plaqueur défensif Osa Odighizuwa des Cowboys de Dallas.

En retour, les Cowboys obtiennent un choix de troisième ronde, le 92e au total, au prochain repêchage.

Le mois dernier, le directeur général des Niners John Lynch a déclaré qu’il tenait à améliorer sa ligne défensive.

Odighizuwa devrait apporter aux 49ers cette pression sur le quart qui faisait cruellement défaut en 2025. San Francisco a terminé dernier de la NFL pour le nombre de sacs (20), 31e au niveau de la pression et 29e contre la course (29,2 %).

En 2025, Odighizuwa n’a totalisé que 3,5 sacs, mais parmi les plaqueurs défensifs, il s’est classé premier pour la pression contre le quart (23). Au cours des cinq dernières saisons, Odighizuwa s’est classé quatrième pour la pression sur le quart et dixième pour les réussites des pressions.

En mars dernier, les Cowboys ont embauché Odighizuwa avec un contrat de quatre ans et 80 millions de dollars, dont 39 millions entièrement garantis à la signature pour un total de 52 millions garantis au total. Dallas absorbera 16 millions de dollars en pénalités financières, libérant ainsi 4,75 millions de dollars dans sa masse salariale.

Du côté des 49ers, Odighizuwa est sous contrat jusqu’en 2028 avec un salaire de base de 16,25 millions de dollars (entièrement garanti) en 2026 et de 20 millions de dollars pour chacune des deux saisons suivantes. Il devrait jouer un rôle important sur la ligne défensive, où il rejoindra les plaqueurs Alfred Collins et C.J. West.