Les Seahawks de Seattle sont officiellement mis en vente conformément aux souhaits du défunt propriétaire de l’équipe, Paul Allen.
La succession de monsieur Allen a annoncé mercredi avoir entamé le processus de vente de l’équipe, qui vient de remporter le deuxième Super Bowl de son histoire.
Estate of Paul G. Allen Begins Sale Process for Seattle Seahawks pic.twitter.com/Toj3CjClzP
— Seattle Seahawks (@Seahawks) February 18, 2026
La succession a déclaré que cette vente était conforme à la volonté d’Allen de vendre ses propriétés du domaine sportif et de consacrer l’intégralité du produit de la succession à des œuvres philanthropiques.
Les Seahawks appartiennent à la famille Allen depuis 1997. Cofondateur de Microsoft, Paul Allen les a alors achetés pour 194 M$ à leur propriétaire de l’époque, Ken Behring.
Depuis le décès d’Allen en 2018 à l’âge de 65 ans des suites de complications d’un lymphome non hodgkinien, les Seahawks et les Trail Blazers de Portlant, équipe de la NBA, appartiennent à sa sœur, Jody.
En septembre, la succession a accepté de vendre les Trail Blazers à un groupe d’investissement dirigé par Tom Dundon, propriétaire des Hurricanes de la Caroline.






