NFL
Commanders de WashingtonOpens in new window

Les Commanders limogent leur entraîneur des ailiers rapprochés

Publié le 

ARCHIVES – Ben Steele, entraîneur adjoint de la ligne offensive des Vikings du Minnesota, observe les joueurs avant un match de football de la NFL contre les Chargers de Los Angeles, le 14 novembre 2021, à Inglewood, en Californie. (Photo AP/Kyusung Gong, archives) (Kyusung Gong)

Les Commanders de Washington ont limogé leur instructeur des ailiers rapprochés, Ben Steele, à la veille de leur camp d’entraînement, une décision prise à la suite de son arrestation le mois dernier pour conduite en état d’ivresse.

Steele avait été mis en congé administratif après avoir informé l’équipe de son arrestation, selon une source proche du dossier. Cette source s’est confiée lundi à l’Associated Press sous le couvert de l’anonymat, l’équipe n’ayant pas souhaité faire de commentaires sur cette affaire.

Elle a précisé que l’entraîneur adjoint Wes Welker avait pris en charge les responsabilités de Steele pendant le mini-camp de l’équipe. L’entraîneur-chef Dan Quinn devrait aborder cet enjeu lors de sa conférence de presse d’ouverture du camp d’entraînement, mardi.

Steele, qui est âgé de 48 ans, venait d’être embauché par les Commanders, après avoir passé les trois dernières saisons de la NFL avec les Cardinals en Arizona.

D’après les dossiers judiciaires, Steele a été arrêté le 7 juin pour conduite en état d’ivresse (délit mineur) et pour avoir refusé de se soumettre à un test sanguin ou à un alcootest (infraction civile). Un message laissé à son avocat pour obtenir ses commentaires n’a pas reçu de réponse immédiate.

Steele a disputé 18 matchs dans la NFL avec les Packers de Green Bay en 2004 et 2005, avant de se lancer dans une carrière d’entraîneur.