NFL
Packers de Green BayOpens in new window
Cowboys de DallasOpens in new window

Les Packers remportent un duel sans saveur sur les Cowboys

Publié le 

Les affrontements entre Dallas et Green Bay dans la NFL ont habituellement une saveur particulière surtout en raison de toute l’histoire entre les deux clubs. Malheureusement, cet affrontement du dimanche soir a laissé bien des partisans sur leur appétit.

Les Cowboys (2-4) ont connu toute sorte de raté et les Packers (4-2) en ont fait tout juste suffisamment pour l’emporter par la marque de 23 à 13.

Dak Prescott a connu une soirée très ordinaire, lui qui n’a jamais su s’adapter aux nombreuses pressions présentées par Green Bay. Il a terminé la rencontre avec 258 verges de gain, complétant 34 des 54 passes qu’il a tentées. Il a aussi été intercepté à deux reprises.

Ces statistiques qui ne sont pas si loin de celles de son adversaire Jordan Love, qui aurait pu avoir une soirée hors pair, n’eût été trois passes de touché échappées par ses receveurs. Il a tout de même complété 23 de ses 41 passes tentées pour des gains aériens de 276 verges. Il a réussi une passe de touché en plus d’être intercepté à une reprise.

Le quart des Packers était très satisfait de la performance des siens au terme de la rencontre et surtout de poursuivre leur séquence victorieuse.

« C’est bien d’accumuler les victoires », a expliqué Love. « C’est ce dont on se rappelle comme équipe. Notre mentalité est d’y aller une semaine à la fois et après avoir fait face à de l’adversité en début de saison, c’est la manière dont nous avons répondu qui compte. Et nous répondons très bien présentement. »

Malgré des échappés qui auraient pu coûter cher, Matthew Golden a été le meilleur receveur des Packers avec six réceptions pour des gains de 104 verges et un touché.

« Il est résilient et le démontre évidemment », a admis Love. « Il aimerait certainement revoir certains jeux, mais il m’a mentionné durant le match de lui faire confiance et de lui renvoyer le ballon. J’aime voir cette confiance et cette résilience chez lui. Je dis toujours aux joueurs de ne pas baisser les bras après de mauvais jeux. Attendez-vous à ce que le ballon revienne vers vous et soyez prêts à faire le jeu. »

« Si nous pouvons trouver une manière de garder notre focus et de compléter les jeux, notre attaque ira mieux », a reconnu l’entraîneur des Packers Matt Lafleur. « Et il faut trouver des solutions pour le jeu au sol, car nous avons trop souvent été en situation de deuxième essai et long. »

L’entraîneur des Cowboys Brian Schottenheimer avait la mine basse après la rencontre.

« Les erreurs nous font mal », a reconnu Schottenheimer. « Nous ne voulons plus recommencer les mêmes erreurs. Nous devons protéger le ballon. Cinq revirements dans les deux derniers matchs, ce n’est pas très bon. Il faudra améliorer notre jeu au sol et être meilleur à stopper l’adversaire en situation de troisième essai. »

Un début de match atroce, une longue agonie en fin de rencontre

Même s’ils ont reporté le tirage au sort, les Cowboys ont connu une première demie atroce. Les Packers ont d’abord traversé le terrain par la voie des airs sur leur première séquence à l’attaque, notamment grâce à des passes de 27 verges à Christian Watson et 37 verges à Golden. Le jeune receveur des Packers a complété le travail avec un touché de neuf verges.

Après une deuxième mauvaise séquence à l’attaque, Dee Winters a offert l’un des seuls moments de réjouissance aux partisans de Dallas. Il a intercepté une passe de Love avant de ramener le ballon jusque dans la zone des buts. Cependant, les officiels ont jugé que Winters avait été touché par Golden au moment de l’interception, ce qui annulait le touché. C’était tout de même la première interception des Cowboys cette saison. Winters a dû quitter la rencontre quelques minutes plus tard en raison d’une blessure à la cheville.

Comble de malheur pour Dallas, Prescott a lui aussi été victime d’une interception à la porte des buts, de la part d’Evan Williams, et les Cowboys n’ont pu profiter du bon positionnement sur le terrain.

En fin de deuxième quart, Prescott a été victime d’une autre interception quand CeeDee Lamb a trébuché avant de recevoir sa passe. Le ballon s’est retrouvé dans les mains de Brandon Cisse, ce qui empêchait encore une fois les Cowboys d’inscrire des points.

Une pénalité de 37 verges pour interférence a ensuite coûté cher aux Cowboys. Golden a échappé une deuxième passe de touché dans la zone des buts sur la séquence, mais heureusement, Love a été en mesure de trouver Golden à la porte des buts par la suite. Le quart des Packers a ensuite porté lui-même le ballon sur une verge pour inscrire le deuxième touché des siens. Green Bay menait 17-0 à la mi-temps.

Les Cowboys ont mieux fait lors de leur première séquence à l’attaque en deuxième demie. Prescott a rejoint Lamb sur 17 verges en situation de quatrième essai avant de compléter la séquence avec une course d’une verge et inscrire les premiers points de Dallas.

Watson a ensuite lui aussi échappé une longue passe dans la zone des buts et Green Bay a dû se contenter d’un placement.

Au quatrième quart, Prescott a été victime d’une autre interception, mais une pénalité pour rudesse sur le quart-arrière a permis aux Cowboys de garder le ballon. Il n’a finalement pas été en mesure de compléter la séquence et Green Bay a repris le ballon avec cinq minutes à jouer.

« Nous avons trouvé une façon de gagner » a mentionné Lafleur. « La performance de notre défensive a été extraordinaire. Je salue notre équipe et les entraîneurs pour avoir été en mesure de lever leur niveau et exécuter de gros jeux dans les moments clés. Évidemment, il faudra être plus prudent en ce qui a trait aux pénalités, car certaines nous ont couté cher. »

Les Cowboys ont eu possession une dernière fois avant la fin du match. Prescott a réussi à trouver Ryan Flournoy dans la zone des buts pour son premier touché cette saison. Malheureusement, la transformation de deux points n’a pas été réussie et cela a confirmé la victoire des Packers.

Les Packers portent leur fiche à quatre victoires et deux défaites pour retrouver les Bears de Chicago au deuxième rang dans la division Nord de la Nationale. Ils affronteront les Lions la semaine prochaine à Detroit.

Les Cowboys seront quant à eux à Philadelphie dans huit jours pour y affronter les Eagles dans le duel du lundi soir.