Les Seahawks de Seattle vont conserver les services du receveur de passe Rashid Shaheed.
Selon les informations d’Adam Schefter du réseau ESPN, Shaheed a signé un contrat de trois ans et 51 M$ pour demeurer avec les Seahawks.
Acquis des Saints de La Nouvelle-Orléans en retour de choix de 4e et 5e tour au cours de la dernière campagne, Shaheed a disputé neuf matchs avec les Seahawks en saison régulière.
Le receveur de 27 ans a capté 15 ballons pour seulement 188 verges, mais a inscrit un touché sur les unités spéciales.
En éliminatoires, Shaheed a capté trois autres ballons pour 78 verges, en plus d’inscrire un autre touché sur les unités spéciales. L’ancien de l’Université Weber State a remporté le Super Bowl pour la première fois de sa carrière l’an dernier.
Il s’agit d’une signature importante pour les Seahawks, qui montreront un visage un peu différent en attaque l’an prochain.
Plus tôt lundi, Seattle a perdu les services du joueur par excellence du Super Bowl Kenneth Walker III. Le porteur de ballon étoile rejoindra les Chiefs de Kansas City.
Tyler Linderbaum quitte Baltimore pour Las Vegas
Selon Ian Rappoport du NFL Network, le centre Tyler Linderbaum aurait accepté de se joindre au Raiders de Las Vegas pour les trois prochaines saisons. Le contrat lui rapporterait 81 millions de dollars.
Linderbaum a passé les quatres dernières saisons avec les Ravens de Baltimore où il a participé à 66 rencontres. Il a été élu pour participer au Pro bowl lors des trois dernières saisons.
Trois ans de plus pour Ingram à Houston
Le garde des Texans, Ed Ingram, ne deviendra pas joueur autonome après avoir accepté de revenir à Houston avec un contrat de trois ans et 37,5 millions de dollars.
L’accord, conclu quelques heures avant l’ouverture de la période de négociations des agents libres de la NFL comprend 23,5 millions de dollars de garanties, selon certaines sources.
Les Texans ont initialement acquis Ingram des Vikings du Minnesota lors de la dernière saison morte. Il avait été mis sur le banc en 2024 avec les Vikings, mais avait explosé avec Houston en 2025.
Ingram, un choix de deuxième tour du repêchage de 2022, a enregistré le 12e taux de pression le plus bas (6,4) parmi les gardes.
Ingram a participé à 62 matchs dont 55 comme partant en quatre saisons dans la NFL.
Coby Bryant s’entend avec les Bears
Selon le NFL Network, l’ancien demi de sureté des Seahawks de Seattle Coby Bryant s’est entendu avec les Bears de Chicago pour les trois prochaines années, ce qui lui rapporterait 40 millions de dollars.
En quatre saisons dans la NFL, toutes avec Seattle, Bryant a participé à 58 rencontres, effectué 227 plaqués et obtenu 7 interceptions, dont 4 la saison dernière.
Il a mis la main sur une première bague du Super Bowl lors de la victoire des Seahawks face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre en février dernier.
Samuel Jr. reste avec les Steelers
Les Steelers de Pittsburgh se sont entendus sur un contrat d’un an et quatre millions de dollars avec Asante Samuel Jr., lundi.
Après avoir subi une opération de fusion vertébrale en avril 2025, Samuel a été autorisé à jouer au début du mois de novembre.
Le demi de coin a enregistré 10 plaqués et a réalisé une interception lors de la victoire des Steelers contre les Dolphins de Miami lors de la 15e semaine.
Sélectionné par les Chargers de Los Angeles au deuxième tour du repêchage en 2021, Samuel a été partant pendant quatre ans chez les Chargers jusqu’à ce qu’une blessure l’écarte des terrains et qu’il choisisse de subir une fusion vertébrale pour corriger des problèmes aux épaules et au cou dont il disait souffrir depuis sa naissance.
En carrière, il compte 50 départs en cinq ans de carrière et a enregistré sept interceptions, une récupération d’échappé et 186 plaqués.
Par ailleurs, l’ailier défensif Jaelan Phillips et les Panthers de la Caroline en sont venus à une entente sur un contrat de quatre ans d’une valeur de 120 millions de dollars, dont 80 millions garantis.
Les Bills de Buffalo avait un besoin à combler au poste de demi de coin partant et ont conclu un pacte de trois ans, d’une valeur de 10,1 millions de dollars avec Dee Alford. Ce dernier a disputé 64 matchs, dont 23 en tant que titulaire, au cours de quatre saisons avec les Falcons d’Atlanta. Alford pourrait être titularisé aux côtés de Christian Benford.





