MONTGOMERY, Alabama - L'ancien quart-arrière de la NFL Tarvaris Jackson est décédé dans un accident de la route, ont annoncé les autorités. Il avait 36 ans.

La Chevrolet Camaro 2012 que Jackson conduisait a quitté la route, a heurté un arbre et s'est renversée à 20h50, dimanche, a révélé le policier Benjamin « Michael » Carswell, porte-parole du service de police de l'Alabama. Le décès de Jackson a été constaté à l'hôpital.

L'accident s'est produit sur Pike Road, à environ 11 km au sud de Montgomery, sa ville natale. Aucun autre détail n'a été immédiatement communiqué sur l'accident, qui fait l'objet d'une enquête.

Jackson a été embauché comme instructeur des quarts de l'Université d'état du Tennessee la saison dernière après une carrière de 10 ans dans la NFL avec les Seahawks de Seattle, les Vikings du Minnesota et les Bills de Buffalo.

Jackson a été un choix de deuxième ronde des Vikings en 2006, entreprenant 12 matchs en 2007 et compilant une fiche de 8-4. Il était membre des Seahawks qui ont remporté le Super Bowl en 2014 comme substitut à Russell Wilson.

Jackson a amorcé 14 matchs des Seahawks en 2011, menant l'équipe à sept victoires.

En carrière, il a obtenu des gains de 7263 verges avec 39 touchés et 35 interceptions.

Jackson laisse dans le deuil son épouse Lakitta et trois enfants.