WASHINGTON - Les Redskins de Washington ont placé l'étiquette de joueur de concession sur le quart-arrière Kirk Cousins, lui permettant ainsi de pouvoir empocher un salaire d'environ 20 millions $US la saison prochaine tout en espérant signer une nouvelle entente à long terme.

Les équipes de la NFL avaient jusqu'à mardi pour apposer l'étiquette de joueur de concession ou de transition sur un joueur. En choisissant l'étiquette de joueur de concession, les Redskins empêchent ainsi Cousins de devenir joueur autonome sans compensation, un statut qui empêcherait les Redskins de recevoir une compensation si jamais le quart signait une entente avec une autre formation.

L'étiquette de joueur de concession pour un quart en 2016 vaut 19,953 millions $. Les Redskins ont maintenant jusqu'au 15 juillet pour négocier une prolongation de contrat avec Cousins.

Cousins a éclos la saison dernière, sa quatrième dans la ligue mais sa première à titre de partant à temps plein. Il a soutiré ce poste à Robert Griffin III vers la fin du calendrier préparatoire et ne l'a jamais cédé par la suite. Menés par Cousins, les Redskins ont été sacrés champions de la section Est de l'Association nationale.