Comme promis il y a quelques jours, mes prédictions pour l'association Nationale. Dans la fameuse et toujours imprévisible division Est, je vois les Eagles finir champions.

À sa deuxième année à la barre de l'équipe, Chip Kelly a vu chacun de ses vétérans, sans la moindre exception, être présent pour l'entraînement de la saison morte. Cela témoigne du genre d'esprit d'équipe et de camaraderie qu'il a réussi à implanter à Philadelphie.

L'ajout de Darren Sproles à une attaque qui était déjà la plus balancée et explosive de la ligue, jumelé à l'acquisition de Malcom Jenkins en défensive, rendent cette équipe intouchable dans l'est.

Je prévois une lutte très serrée pour le deuxième rang. Les Cowboys de Dallas de Jerry Jones devront marquer 30 points par match pour espérer l'emporter. Il ont heureusement l'attaque pour le faire mais la défense aura de la difficulté à se remettre de la perte du secondeur Sean Lee (blessé) ainsi que celles de Jason Hatcher et DeMarcus Ware sur les coins.

Finalement, les Giants iront aussi bien que le nombre d'interceptions qu'Eli Manning lancera, tandis que les Redskins de Washington dirigés par Jay Gruden vivront une controverse au poste de quart qui n'aidera pas la cause de l'équipe... à moins que Robert Griffin III ne connaisse un bon début de saison, ce qui serait étonnant vous en conviendrez après le genre de calendrier préparatoire qu'il a vécu.

Les Saints loin devant

Dans le Sud, ce sera l'histoire des Saints de La Nouvelle-Orléans. Une cure de rajeunissement pour une défense qui sous les ordre de Rex Ryan a terminé au huitième rang cumulatif en 2013 après avoir été la pire de l'histoire en 2012 les rendra plus rapides et affamés.

Sean Payton devra trouver un remplaçant pour Sproles, mais il cela n'empêchera pas Drew Brees d'avoir l'embarras du choix en attaque, à commencer par le plus dangereux ailier rapproché de la ligue en Jimmy Graham.

L'equipe qui risque de surprendre sont les Buccaneers de Tampa Bay de Lovie Smith. Ils forment une équipe améliorée avec la signature de plusieurs agents libres dont Josh McCown au poste de quart. Rajoutons à cela un bon dernier repêchage et la formation sera transformée et beaucoup plus dangereuse.

Les Saints, haut la main

Les Falcons d'Atlanta ont pour mission d'être plus robustes sur les lignes. Ils connaîtront une meilleure saison, mais ce ne sera pas suffisant. Les Panthers de la Caroline risquent quant à eux d'en avoir une moins bonne. Cam Newton revient d'une opération et le duo de porteurs de ballon dans le champs arrière n'est plus ce qu'il était. DeAngelo Williams a 31 ans et Jonathan Stewart n'a été santé que pendant 16 matchs durant les deux dernières saisons. Le départ du vétéran receveur Steve Smith n'est pas à négliger non plus. Il apportait une attitude à cette attaque, ne l'oublions pas.

Les Packers seront défiés

Le Nord sera l'affaire des Packers de Green Bay, qui sont bourrés de talent. Espérons pour eux que les blessures à leur bloqueur à droit Bryan Bulaga et à leur porteur Eddie Lacy, subies dans la défaite d'hier, ne soient pas trop sérieuses. Cela pourrait en effet leur nuire énormément.

Bears ou Packers?

Les Bears de Chicago de Marc Treastman seront dans la conversation cette année. En plus d'une défense solide, la troupe de l'ancien pilote des Alouettes de Montréal compte sur l'un des duos de receveurs format géant les plus prolifiques de la ligue et sur un quart qui nage dans le bonheur et qui entame sa deuxième année dans un système qui lui va à ravir. Pour toutes ces raisons, les Bears forment une une équipe à surveiller.

Est-ce que Jim Caldwell pourra résoudre le problème d'indiscipline des Lions? Si oui, et que Matthew Stafford joue à la hauteur de son talent, cette équipe a de réelles chances. Leur problème majeur, comme depuis longtemps, sera l'efficacité des demis de coin, qui sont très ordinaires au mieux.

Les champions, qui d'autre?

Finalement, dans l'Ouest, il n'y a qu'un nom à retenir, celui des Seahawks de Seattle!

ContentId(3.1072226):Packers 16 - Seahawks 36
bellmedia_rds.AxisVideo

Ils seront champions de division et d'association. Un véritable rouleau compresseur en pleine émergence! Seul la malchance des blessures pourrait contrecarrer leurs plans de retourner au Super Bowl.

Les 49ers de San Francisco sont présentement privés de plusieurs joueurs, que ce soit pour des blessures ou pour des écarts de conduite hors terrain. En bout de ligne, le début de saison pourrait être ardu et leur coûter très cher.

Les Cardinals de l'Arizona seront compétitifs si la ligne à l'attaque peut finalement faire le boulot, mais ils ont eux aussi subi leur part de blessures.

En terminant, les Rams de St Louis auront possiblement une aussi bonne unité défensive que les champions défendant sur papier. Il lui reste maintenant à le prouver. Ils ont aussi malheureusement perdu leur quart partant Sam Bradford, une fois de plus blessé au genou, ce qui risque de les ralentir.

Je vois les Seahawks recevoir les Eagles en finale d'association, et Seattle faire une deuxième présence en finale.

Bonne saison de la NFL à vous tous!